mercredi 16 juillet 2008

RP SANS ATTACHE(E) DE PRESSE

"FEMMES mode d'emploi" fait un BUZZ FEMMES mode d'emploi est le premier livre de Deborah Helpert. Faute d'attaché(e) de presse l'auteur à décidé de lancer un blog pour assurer la promotion de son premier livre. Et ça fonctionne. Le BUZZ est en marche. Le BUZZ (bourdonnement en anglais) est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique, à faire du bruit autour d'un nouveau produit.  Aujourd'hui le web et d'autres blogs parlent du livre de Déborah Helpert. Avant les vacances, l'idée était de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 15 juillet 2008

NOMINATION: GROUPE STERIA

Sally Robins Sally Robins est nommée directrice de la communication du groupe Steria. Source: www.cadreonline.com
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 14 juillet 2008

PROMO : TROMBINOSCOPE DE L'UNION EUROPEENNE

Bien communiquer avec les institutions européennes A l’occasion de la présidence française de l'Union Européenne, pour savoir qui est qui et qui fait quoi au sein des institutions européennes, découvrez la nouvelle édition européenne du Trombinoscope.Grâce à ces biographies détaillées, photos et coordonnées, l'édition européenne du Trombinoscope demeure un guide incontournable pour contacter les 6 500 acteurs des institutions politiques à Bruxelles, Strasbourg et au Luxembourg. Titre : Le Trombinoscope Union... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 14 juillet 2008

NOMINATION : BASF AGRO

Carole Barbier Carole Barbier est nommée directrice de la communication de BASF Agro. Source: www.cadreonline.com
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 11 juillet 2008

PROMO : LE PETIT BQ

Bien communiquer avec le gouvernement français Une nouvelle édition consacrée au gouvernement de François Fillon vient de paraître. Cet ouvrage de poche, édité par la Société Générale de Presse qui publie notamment "Le Bulletin Quotidien", "La Correspondance de la publicité" et "La Correspondance de la Presse", rassemble dans un format de poche les noms et coordonnées de l'ensemble des interlocuteurs impliqués dans l'action gouvernementale. Dans cette nouvelle édition sont... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 10 juillet 2008

CBNEWS LETTER

Une news letter pour tous les communicants Tout communicant qui souhaite être informé de l'actualité pub, media, com à la possibilité de s'inscrire gratuitement à la news letter de CBS. Ci-après le lien direct vers le formulaire d'abonnement : http://www.cbnews.fr/abonnements?&uncheck5&uncheck1&check2&uncheck3&uncheck6&uncheck4
Posté par F Fougerat à 08:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 9 juillet 2008

PROMO : LE GUIDE 2008/2009 DU PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL

Vient de paraître : le guide 2008/2009 du photographe professionnel Vivre au quotidien du métier de photographe. Formation. Révolution numérique. Droit de diffusion des prises de vues. Annuaire de tous les acteurs de la chaîne de l'image. Faisant table rase du passé et des idées reçues, ce nouveau guide rassemble, classifie et analyse toutes les informations indispensables pour excercer les nombreuses spécialités de photographe professionnel : droits et devoirs, statut, organisations professionnelles... Fruit de l'expérience... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 8 juillet 2008

NOMINATION : GROUPE AXA

Christophe Piednoël Christophe Piednoël est nommé directeur de la communication externe d'Axa Source : www.axa.com
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 7 juillet 2008

LE BUZZ D'UNE REGION

Faisonsbougerleslignes.com Présentée comme une première dans le monde des collectivités territoriales, l'agence corporate Stratis, dirigée par François Chevalier, a créé, pour la région Auvergne, une opération de marketing participatif. "Oubliée" dans les priorités pour les années à venir, l'Auvergne a obtenu que le projet de TGV Auvergne soit réinscrit dans le projet de loi par le conseil des ministres du 11 juin 2008. Ce succès est dû à une campagne décalée et dynamique, appuyée sur un dispositif online et offline... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 3 juillet 2008

QUEL LOOK POUR UN DIR COM ?

Un directeur de communication parfait doit-il répondre à un "dress-code" type ? Telle est la question qui m'a été suggérée de traiter récemment. Après avoir décliné cette proposition, la question me semblant à la limite de l'absurde, j'ai finalement décidé d'y répondre pour m'en expliquer et éventuellement recueillir des commentaires différents et complémentaires. Il est impossible d'ignorer que la présentation est importante, surtout sur une fonction de représentation. La fonction de dircom en est une. Le look a... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]