Un nouvel ambassadeur pour Givenchy

Pour incarner le nouveau visage de l'HOMME, Givenchy a fait appel au play-boy de la pop, le chanteur Justin Timberlake.

Rupture, provocation ou modernité et ouverture. La très classique marque Givenchy vient en effet de se choisir un nouveau visage pour la représenter et pour assurer le lancement de sa dernière fragrance baptisée Play.

Recherche de nouveaux codes, simple évolution, ou tentative de se repositionner ?

La bataille est rude. Au moment où Guerlain surprend avec une campagne "hors-codes" pour son parfun HOMME, avec pour ambassadeur un "homme-créature", l'acteur Jude Law s'affiche lui pour Dior HOMME, et Givenchy fait appel à une icône* du Top 50, pour incarner son nouveau parfum et donc sa marque. Artistiquement, ce sont trois magnifiques campagnes qui nous sont proposées. Affaire à suivre, car le secteur ne manque pas de concurrence et de créativité.

La communication pour le lancement du parfum Play de Givenchy comprend principalement une campagne d'affichage, une campagne print et un site web en trois parties : une présentation de Play, un volet sur Justin Timberlake avec le making-of de la campagne publicitaire print, et un espace musical avec une galerie de samples que les internautes peuvent utiliser pour créer leurs propres morceaux. 

* Le mot icône est moins approprié que le mot ambassadeur, mais plus que le terme égérie, fréquemment utilisé bien qu'impropre; un homme ne pouvant pas être une égérie, fonction exclusivement féminine.

http://www.playgivenchy.com/fr/

givenchy5création du site web : agence Vanksen

Shooting : Tom Munro