Félicitations pour Stratégies, un des 3 prix remportés par Reed Business Information
Pour la dixième année consécutive, les meilleures réalisations journalistiques et éditoriales de la presse professionnelle, entre juillet 2007 et juin 2008, ont été récompensées, dans le cadre de la 10eme édition du palmarès de la presse professionnelle.
20 prix ont été décernés par un jury composé d’experts de l’information professionnelle, éditeurs, annonceurs et représentants d’agences de publicité dans 12 catégories, distinguant les publications dont le tirage est de plus ou moins 15000 exemplaires.
C'est le magazine Stratégies qui remporte le prix pour la meilleure Une (tirage de + de 15 000 ex) pour sa Une du 1er novembre 2007 (Stratégies N° 1475).
Il s‘agissait pour le directeur artistique de Stratégies, Julien Josset, d’illustrer un article écrit par Pascale Caussat, sur le fait que la publicité n’hésite plus à parler de la mort. Il fallait suivre les annonceurs et les agences sur ce terrain, ce qui a été réalisé avec un style épuré mais avec des codes couleurs et des contrastes suffisamment forts pour être signifiants.