Les tendances au coeur de Rennes

Carr__rennaisSérie de photos, de repères sur les mouvances de la mode, de repérages dans les grands magasins , boutiques et échoppes de la ville de Rennes, Confluences est une invitation à parcourir les rues et les vitrines de la capitale de la bretagne.

A la fois bourgeoises et impertinentes, naturelles et étonnantes, parfois rebelles, alternatives, extravagantes, toutes les tendances affluent et se télescopent au cœur de la ville de Rennes pour le plus grand plaisir d’une clientèle très variée et très sensible à «l’air du temps». De cette diversité ressort un style rennais empreint de classicisme, ouvert à la créativité, souvent original mais jamais outrancier, avide de festivité, d’élégance, tout en restant simple, mais surtout pas simpliste.

Cette campagne de com originale, particulièrement artistique et qualitative, véritable exposition à ciel ouvert, est le fruit du travail d’une équipe de créatifs et de trois signatures rennaises de la photographie : Richard Dumas, Christophe Doucet et Bertrand Dauleux. Ils ont sélectionné et shootés dans 150 commerces des articles, des personnages et des situations étonnantes, représentatifs des tendances.

Ce « street art » ou « street marketing » est en phase avec la modernité de la ville : 500 tirages ont été installés sur des bâtiments publics, privés, sur le mobilier urbain, et les commerces utilisés comme médias urbains provisoires, au profit de cette campagne de communnication remarquable.

Photo : William Chaou, Patissier-Chocolatier
shooting : Bertrand Dauleux

Site : http://www.carrerennais.fr/