CEO Statement : une com mondiale

Sans_titreA l'occasion du 60ème anniversaire de la déclaration des droits de l'homme, Les Nations Unies ont sollicité toutes les entreprises signataires de la charte sur le développement durable Global Compact, pour une grande opération de communication en faveur des droits de l'homme.

Chaque patron de l'exécutif (Chief Executif Officer) de ces groupes ou grandes entreprises était invité, pour l'occasion, à s'engager en faveur des droits de l'homme en signant un CEO Statement.

245 CEO ont répondu à l'appel par le biais d'une déclaration signée (par 156 d'entre-eux) et rendue publique, notamment dans le Financial Times du 10 décembre dernier. Parmi eux quelques français dont Henri de Castries, CEO d'AXA, Christophe de Margerie, CEO de Total, ou Philippe Salle, CEO de Geoservices.

Cette communication mondiale orchestrée par les Nations Unies fait "appel aux gouvernements afin qu'ils répondent pleinement à leurs obligations en matière de droits de l'homme" et les CEO réitèrent leur propres engagements à respecter et soutenir les droits de l'homme dans leur sphère d'influence. Les CEO signataires précisent que " les droits de l'homme sont universels et sont une préoccupation importante du monde des affaires tout autour du globe.

CEO Statement / United Nations : http://www.unglobalcompact.org/Issues/human_rights/CEO_Statement.html