COMMUNIQUE T-ON MIEUX AVEC UN HOMME NU ? (3)
Bonne année !
Offrir un calendrier à l'occasion du nouvel an est une tradition. Mais aujourd'hui, c'est l'homme denudé qui a la cote sur les calendriers, nouveaux objets de communication.
Dieux du foot ou du rugby, pompiers de Madrid, Saragosse ou Bilbao (notre photo), paysans suisses, modèles italiens, étudiants allemands, américains ou asiatiques, aucun continent n'échappe à la mode des calendriers d'hommes nus.
Réservé il y a encore quelques années aux rayons érotiques de certaines librairies, le calendrier "de mâles" est désormais tout public, en vente en librairie, exposé en vitrine, ou dans les supermarchés.
Les produits de sa vente financent généralement des oeuvres caritatives ou la scolarité des étudiants qui s'exposent. Dans tous les cas, il attire l'attention, il est médiatisé et devient un véritable outil de com, faisant pour certains partie intrégrante d'une stratégie de communication.
Vous laissant le choix de votre calendrier pour passer une bonne et heureuse année 2009, DirComLeBlog vous présente ses meilleurs voeux.