Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
12 janvier 2010

NOUVEAU LOGO POUR PEUGEOT

Peugeot change d'identité visuelle et de signature mondiale

logopeugeot_v_rvbPour 2010 Peugeot a décidé de remettre à plat sa communication et de renforcer son image de constructeur à l’international. Pour ce faire, Peugeot instaure une nouvelle signature de marque mondiale : "Peugeot, motion & emotion" – en remplacement de "Pour que l’automobile soit toujours un plaisir" – qui figurera cette semaine dans la nouvelle campagne institutionnelle en print et en TV en France le 17 janvier prochain (ag. BETC Euro RSCG). En parallèle, la marque a fait appel à BETC Design pour la refonte de son identité visuelle et de son graphisme, réalisée en collaboration avec les équipes du Style du groupe PSA Peugeot-Citroën dirigées par Jean-Pierre Ploué. L’icône de marque, le lion, a été entièrement passé en 3D avec l’ajout d’un effet métal – pour accentuer les valeurs de qualité et de technologies des produits de la marque. Il a aussi été sorti du bloc-marque, un carré bleu maintenant disparu au profit d’un fond blanc, pour gagner en lisibilité et en visibilité. En plus, le socle typographique a été revu avec le nom de la marque pourvue aujourd’hui d’un bleu plus soutenu. Cette nouvelle identité sera déclinée sur l’intégralité des outils de communication internes et externes de Peugeot, ainsi que sur les calendres des voitures dès le printemps prochain et sur les 10 000 concessions dans le monde d’ici 2012.

Source : http://www.cbnews.fr/

La pub Motion & Emotion 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=Vzw-YXzETh8

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité