Lutte contre le tabagisme par BDDP & Fils et Yvan Attal

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La lutte contre le tabagisme fait parler d'elle. Ca c'est de la com !

Etape 1 : une campagne accompagnée de 3 visuels chocs (photo Thomas Geffrier) et d'un slogan "fumer, c'est être esclave du tabac", en faisant le parallèle inédit entre soumission à la cigarette et soumission sexuelle.

Pour Marco Fuente, président de l'agence BDDP & Fils "les adolescents sont soumis à près de 2000 messages publicitaires par jour et les visuels chocs sont les seuls moyens de capter leur attention" d'autant que "l'argumentaire sanitaire n'a aucun effet sur cette population qui ne se sent pas du tout concernée par la mort ou la maladie".

Etape 2 : un film tout aussi choc, sur un autre registre, ironisant ciniquement sur le fait que non seulement les jeunes acceptent de servir de décharge, mais qu'en plus il sont prêts à payer pour absorber volontairement des substances toxiques et cancérigènes telles : l'acétone, le naphtalène (antimite), le cadmium (utilisé dans les batteries), l'arsenic (poison violent), le polonium 210 (élément radioactif), le DDT (insecticide), le mercure, le goudron, le plomb...

Bravo à l'association Droits des Non-Fumeurs et à BDDP & Fils pour cette com, de la stratégie à la réalisation en passant jusqu'au buzz créé par la polémique sur la première partie de la campagne.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1DFYJQ3OpPU&feature=player_embedded

Droits aux non fumeurs : http://dnf.asso.fr/