DirComLeBlog fête son second anniversaire

Créé le 26 mai 2008, DirComLeBlog vient de fêter ses 2 années d'existence.

2 chiffres pour faire le bilan de ces 2 années : 30 000, c'est le nombre de visiteurs uniques de DirComLeBlog, et 455 100, le nombre de news lues.

DirComLeBlog touche 85% des visiteurs qui se trouvent sur le territoire français. Les autres lecteurs proviennent du Maghreb, des pays francophonnes de l'Afrique, mais aussi de pays de l'europe de l'est, des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. 

Le concept rédactionnel de DirComLeBlog, imaginé par Frédéric Fougerat son fondateur, reste inchangé : mettre à la disposition de la communauté des communicants, et plus particulièrement des DirCom, des infos métiers, des liens vers les autres sites et blogs utiles pour la profession, partager des expériences, valoriser la créativité et des réalisations significatives.

Le blog s'est également transformé en tribune d'expert et d'opinion ou des professionnels répondent à une question d'expert, ou partagent un point de vue.

Même si les statistiques ne doivent pas détourner ce blog de son concept d'origine, il faut noter que ce sont les questions juridiques, liées aux métiers et aux activités de la communication qui représentent le plus fort taux de lecture des news publiées sur DirComLeBlog. Pour Frédéric Fougerat "la communication est aussi un métier de droit", les futurs thèmes développés sur DirComLeBlog seront donc de plus en plus traités sous un angle juridique si nécéssaire, afin de répondre aux attentes des professionnels et sensibiliser les juniors.

Bonne lecture de DirComLeBlog