Lancement de la campagne : " J'ai violemment envie de travailler "

Campagne_J_ai_violement_envie_de_travailler___R_v_lationsA l'occasion du 20ème anniversaire de sa création, la Fédération Nationale des Maisons des Potes, présidée par Samuel Thomas, lance une grande campagne de communication sur le thème de la formation et de l'emploi.

.

L'objectif de cette campagne, dont l'ambition reste de "faire de l'égalité une réalité" est triple :

- "Tuer" un préjugé qui affecte la jeunesse, notamment celle issue des quartiers populaires,

- Lutter contre les discriminations à l'embauche,

- Sensibiliser les décideurs politiques et économiques sur le rôle de la société à former la jeunesse et l'intégrer dans le monde du travail.

" Violent ? Violente ? "

La violence est souvent une image " cliché " attribuée à la jeunesse. La violence est donc le thème détourné que reprend cette campagne, signée Frédéric Fougerat, pour crier haut et fort que les jeunes ont surtout " violemment envie d'être formés " et " violemment envie de travailler ".

Cette campagne lancée à l'initiative de la Fédération Nationale des Maisons des Potes, a aussi pour vocation de promouvoir le site www.sos-stage.fr , afin d'aider les jeunes à trouver les stages souvent nécessaires dans le cadre d'une formation et accéder au premier emploi.

A propos de la campagne nationale " J'ai violemment envie de travailler "

Initiative de la Fédération Nationale des Maisons des Potes. Co-parrainages : SOS Racisme, Pote à Pote, la FIDL, les groupes Casino et Randstad, et le Conseil régional de l'Ile-de-France.

Direction artistique : Frédéric Fougerat pour la conception et Nicolas Graffin (agence ègue) pour la création. Direction de la photographie : Georges Coupigny.

Diffusion : autocollants, affiches, web, presse militante et municipale.

A propos de la fédération Nationale des Maisons des Potes

La FNMDP, aujourd'hui présidée par Samuel Thomas, est une fédération d'éducation populaire qui oeuvre depuis 20 ans pour faire vivre, au coeur des quartiers, les valeurs de l'antiracisme, de la laîcité, du féminisme, de la solidarité, de la justice sociale, de l'émancipation individuelle...par l'action collective, la démocratie et la non-violence.

Avec son magazine Pote à Pote (trimestriel accessible aussi sur www.poteapote.com ) dont le 127ème numéro vient de paraître, elle porte la voix des acteurs de terrain des quartiers populaires auprès des pouvoirs publics, politiques et économiques.