Opinion sur l'utilisation de Franck Ribéry dans des campagnes de communication

LH2 Sport, département de l'institut LH2 spécialisé sur les problématiques liées au sport, vient de publier le résultat d'un sondage sur l'utilisation de Franck Ribéry dans des campagnes de communication.

Question : Selon vous, est-ce une bonne idée ou une mauvaise idée pour une entreprise ou pour une marque d'utiliser le footballeur Franck Ribéry dans des publicités ?

Bonne idée 38%

Mauvaise idée 36%

Ni bonne, ni mauvaise 12%

Ne se prononce pas 15 %

Les cibles fortes :

Une bonne idée : ouvriers (55%), profession intermédiaire (46%), 25 à 34 ans (60%), 18 à 24 ans (57%)

Une mauvaise idée : retraités (42%), 50 à 64 ans (43%)

Méthodologie : sondage réalisé par téléphone les vendredi 6 et samedi 7 mai 2010, par LH2 Sport en partenariat avec le magazine Sport Stratégies, auprès d'un échantillon national représentatif de 500 personnes âgées de 18 ans et plus - selon la méthode des quotas (sexe et âge de l'interviewé(e), profession du chef de famille), après stratification par région de résidence et catégorie d'agglomération.

Source : http://www.lh2.fr/