HUB MANAGEMENT
Quel est votre définition du hub ?
Le hub est une cartographie très éclairante à la fois des relais de l'information et des réseaux d'influence qui régissent la sphère médiatique actuelle. Cette cartographie reflète bien mon sentiment qu'il est aujourd'hui beaucoup plus compliqué de communiquer et de trouver une audience que par le passé. L'offre médias est bien plus importante qu'il y a quelques années, ce qui rend les circuits plus nombreux et plus complexes, alors qu'il n'y avait aupravant qu'une seule méthode pour s'adresser à toutes les cibles.
Alain Weill, Président du groupe NextRadioTV
C'est une méthode qui décrit un processus complet entre les différentes sources d'information de notre univers médiatique actuel, en prenant en compte à la fois les relais offline et online. A mon sens, la cartographie de cette médiasphère a le mérite d'expliquer à ceux qui viennent essentiellement du offline, les hommes politiques, les communicants d'entreprise, d'institutions publiques, le rôle de propageur de plus en plus important d'Internet.
Pierre Chappaz, Fondateur de Wikio
Le hub est la cartographie de toutes les sources d'influence, replacées ou monitorées à travers les différents moments de la journée pour suivre ensemble du cycle d'un message et son niveau de pénétration dans l'opinion, des personnes les plus expérimentées au public le plus large.
Stéphane Bodier, Président de l'OJD
Extraits : Le guide de l'influence - Vincent Ducrey - Edition Eyrolles