Définition des fonctions de directeur de la communication

La mission du DirCom est de développer l'image en interne et en externe de l’entreprise.

 

 

Le directeur communication est un opérationnel. Ses domaines d'intervention couvrent la publicité, les relations presse, les relations publiques, les publications de l’entreprise, et la présence Internet. Il est souvent le porte-parole de la direction de l'entreprise auprès du public et des media. Il s’entoure souvent d’agences de communication spécialisées en publicité, en relation presse, en organisation d’évènements ou en Internet pour stimuler sa créativité et compléter ses équipes.

 

Le directeur communication a un rôle stratégique. Il positionne les marques par rapport à ses concurrents pour leur donner du sens, et prépare les grands événements auxquels participent les principaux dirigeants. Il reporte au président ou au directeur marketing. Il participe souvent au comité éxécutif.

 

Les traductions usuelles de directeur de la communication en anglais sont Vice President Communication; Senior Vice President, Corporate Communication ; Communication ou Communications Director ou Director of Communication.

 

Source : http://www.theofficialboard.fr/