La France sera-t-elle représentée aux European Excellence Awards 2010 ?

Camille_Darcourt_et_Frederic_Fougerat___European_Excellence_Awards_2009Chaque année, les European Excellence Awards récompensent l’excellence européenne en matière de communication.

.

Directeurs de communication, entreprises, organisations publiques et agences des 27 pays de l’Union, s’affrontent dans cette prestigieuse compétition internationale qui se déroulera cette année à Prague.

C’est en effet, au Zofin Palace de Prague, le 9 décembre prochain, que seront remis les très convoités European Excellence Awards 2010.

Un jury international de professionnels de la communication attribuera 58 prix, par secteurs d’activités (automobile, énergie, finance, voyage et tourisme, association, environnement…), par types de communication (internationale, ressources humaines, financière…), par catégories de media (rapport annuel, journal interne, blog, site web…) et par pays. Trois prix récompenseront également la meilleure campagne de l’année, la jeune agence de l’année, et évidemment, l’agence de l’année.

En 2009, la France ne s’est vue attribuer que 2 European Excellence Awards : l’agence ELAN pour la jeune agence de l’année et le groupe Geoservices pour la meilleure campagne RH de l'année.

La France mériterait de promouvoir ses talents par une présence plus forte dans ce type de compétition internationale, à laquelle malheureusement elle ne participe que très peu.

Afin de pouvoir concourir aux European Excellence Awards 2010, il faut déposer un dossier de candidature (en anglais) dans une des 58 catégories, pour des actions de communications engagées depuis septembre 2009.

Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 8 octobre 2010.

Information : www.excellence-awards.eu

Contact : Varvara Garnelli, Project Coordinator +32 (0) 2 21 92 29 0 varvara.garneli@excellence-awards.eu