mardi 30 novembre 2010
EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS 2010

lundi 29 novembre 2010
RELATIONS PRESSE
Communiqué de presse, dossier de presse, relations presse...Il faut penser presse quand on s’adresse à la presse
Les relations avec la presse ont longtemps souffert d’un manque de professionnalisme. Aujourd’hui, trop de professionnels dans l’entreprise s’en mêlent ; du marketing, de la vente, des RH… mais pas des professionnels des RP. Pourtant, pour s’adresser à la presse, il faut savoir penser presse.
Le métier des RP, aujourd’hui relations media, a la double particularité de ne pas compter parmi les plus vieux métiers du monde,... [Lire la suite]
jeudi 25 novembre 2010
NOMINATION : DASSAULT AVIATION
Stéphane Fort
Stéphane Fort est nommé directeur des relations extérieures et de la communication de Dassault Aviation.
Source : http://www.cadresonline.com/
jeudi 25 novembre 2010
NOMINATION : BRGM
Florence Vanin
Florence Vanin est nommée directrice de la communication et des éditions du BRGM
Source : http://www.cadresonline.com/
mercredi 24 novembre 2010
FACONNEUR D'IMAGE, FAIRE LE POINT, FAIRE-SAVOIR, FANTASIE, FETE TECHNO, FICHE TECHNIQUE, FILM BIOGRAPHIQUE, FILM PIRATE
façonneur d’image
♦ Domaine : Communication. ♦ Définition : Spécialiste en communication, chargé de présenter une personnalité et ses décisions sous un jour favorable. ♦ Équivalent étranger : spin doctor.
Source : Journal officiel du 23 décembre 2007.
faire le point
♦ Domaine : Audiovisuel/Radio-Télévision. ♦ Équivalent étranger : round-up (to).
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
faire-savoir, n.m.
♦ Domaine : Tous domaines. ♦ Définition : Diffusion efficace d’informations sur... [Lire la suite]
mardi 23 novembre 2010
NOMINATION : ETHYPHARM
Frédéric Fougerat
Frédéric Fougerat est nommé directeur de la communication du laboratoire Ethypharm.
Source : Ethypharm
lundi 22 novembre 2010
TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT
Le pouvoir est sur le net
Il y a eu le pouvoir du feu, puis celui des armes, le pouvoir politique, puis celui de la presse. L’histoire ne cesse d’évoluer, et les pouvoirs se succèdent. un nouveau pouvoir s’installe, se développe à l’échelle planétaire. Qui le maitrisera ? Qui le contrôlera ? Qui l’arrêtera ? Peut-être est-il déjà trop tard, mais à présent le pouvoir est sur le net.
Une société civilisée et organisée dispose de pouvoirs et généralement de contre pouvoirs. A l’origine, le pouvoir appartenait au plus fort : le plus... [Lire la suite]
vendredi 19 novembre 2010
LE PAPIER
Autocopiant
De haute technologie, ce papier est dédié à la transcription d'écritures manuelles sur des multiplicata assemblés en liasse. Le papiers de base - CB, CFB, CF - sont imprimés ou post-traités soit séparément, soit en liasses pré-assemblées. L'impression sur papier - de composition chimique - blanc ou de couleur, se fait de 56 à 170 grammes.
A noter : le papier est recyclable de 5 à 7 fois selon les propriétés de la matière première.
Source : newsletter Koch&Vous N°7 - Imprimerie Paul Koch... [Lire la suite]
jeudi 18 novembre 2010
NOMINATION : MARCHE FRANPRIX
Laurent Fiscal
Laurent Fiscal est nommé directeur marketing et de la communication pour le Marché Franprix.
Source : http://www.cbnews.fr/newsletter
mercredi 17 novembre 2010
FLUCTUATION DE VITESSE, FOND DE CATALOGUE, FONDU, FORCE CENTRIPETE, FOURNISSEUR D'APPLICATION EN LIGNE
fluctuations de vitesse
♦ Domaine : Audiovisuel-Acoustique. ♦ Définition : Variations de la vitesse relative entre un support d’enregistrement et la tête d’enregistrement ou de lecture, se traduisant par une modulation de fréquence parasite du signal enregistré. ♦ Voir aussi : pleurage, scintillement. ♦ Équivalent étranger : wow and flutter.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
fond de catalogue
♦ Domaine : Audiovisuel/Édition musicale. ♦ Définition : Ensemble des oeuvres d’un artiste ou d’un... [Lire la suite]