BALADEUR à BENEFICE PUBLICITAIRE
baladeur, n.m.
♦ Domaine : Audiovisuel. ♦ Définition : Appareil portatif de reproduction sonore et éventuellement d’enregistrement, muni d’un casque à écouteurs, que l’on peut utiliser en se déplaçant. ♦ Note : Le terme Walkman, qui est un nom de marque déposée, ne doit pas être utilisé. ♦ Équivalent étranger : walkman.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
baladeur radio
♦ Domaine : Audiovisuel. ♦ Définition : Récepteur radio portatif muni d’un casque à écouteurs, que l’on peut utiliser en se déplaçant.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
balance, n.f.
♦ Domaine : Audiovisuel-Acoustique. ♦ Définition : Dispositif permettant d’ajuster les niveaux acoustiques de sortie des deux voies d’un ensemble stéréophonique. ♦ Voir aussi : équilibreur avant-arrière. ♦ Équivalent étranger : balance.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
bande magnétique
♦ Domaine : Tous domaines. ♦ Équivalent étranger : magnetic tape.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
bande mère
♦ Domaine : Audiovisuel/Vidéo. ♦ Définition : Bande originale de montage. ♦ Voir aussi : matriçage, matricer. ♦ Équivalent étranger : master.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
bande vidéo
♦ Domaine : Audiovisuel/Télévision-Vidéo. ♦ Définition : Bande magnétique servant à l’enregistrement des images et du son. ♦ Équivalent étranger : video tape.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
bannière publicitaire
♦ Forme abrégée : bannière, n.f. ♦ Domaine : Communication. ♦ Définition : Bande rectangulaire souple suspendue verticalement, qui sert de support à un message publicitaire. ♦ Note : L’emploi du mot« kakémono » en ce sens est impropre.
Source : Journal officiel du 15 septembre 2006.
base de campagne
♦ Domaine : Communication/Publicité. ♦ Définition : Ensemble de réflexions qui permet de passer à la réalisation d’une campagne publicitaire. ♦ Équivalent étranger : copy platform.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
bénéfice publicitaire
♦ Domaine : Communication/Publicité. ♦ Définition : Contribution évaluable de la publicité à l’amélioration de l’image de marque d’une société ou d’un produit. ♦ Équivalent étranger : brand benefit acceptance.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.