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dircomleblog - frédéric fougerat
19 janvier 2011

BALADEUR à BENEFICE PUBLICITAIRE

baladeur, n.m.

Domaine : Audiovisuel. Définition : Appareil portatif de reproduction sonore et éventuellement d’enregistrement, muni d’un casque à écouteurs, que l’on peut utiliser en se déplaçant. Note : Le terme Walkman, qui est un nom de marque déposée, ne doit pas être utilisé. Équivalent étranger : walkman.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

baladeur radio

Domaine : Audiovisuel. Définition : Récepteur radio portatif muni d’un casque à écouteurs, que l’on peut utiliser en se déplaçant.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

balance, n.f.

Domaine : Audiovisuel-Acoustique. Définition : Dispositif permettant d’ajuster les niveaux acoustiques de sortie des deux voies d’un ensemble stéréophonique. Voir aussi : équilibreur avant-arrière. Équivalent étranger : balance.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

bande magnétique

Domaine : Tous domaines. Équivalent étranger : magnetic tape.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

bande mère

Domaine : Audiovisuel/Vidéo. Définition : Bande originale de montage. Voir aussi : matriçage, matricer. Équivalent étranger : master.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

bande vidéo

Domaine : Audiovisuel/Télévision-Vidéo. Définition : Bande magnétique servant à l’enregistrement des images et du son. Équivalent étranger : video tape.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

bannière publicitaire

Forme abrégée : bannière, n.f. Domaine : Communication. Définition : Bande rectangulaire souple suspendue verticalement, qui sert de support à un message publicitaire. Note : L’emploi du mot« kakémono » en ce sens est impropre.

Source : Journal officiel du 15 septembre 2006.

base de campagne

Domaine : Communication/Publicité. Définition : Ensemble de réflexions qui permet de passer à la réalisation d’une campagne publicitaire. Équivalent étranger : copy platform.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

bénéfice publicitaire

Domaine : Communication/Publicité. Définition : Contribution évaluable de la publicité à l’amélioration de l’image de marque d’une société ou d’un produit. Équivalent étranger : brand benefit acceptance.

Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.

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