Hommage à Mister Malabar

Malabar___Dircomleblog_Frederic_FougeratIl y a des nouvelles auxquelles on ne s'attend pas ! Mister Malabar est mort à l'âge de 42 ans. La marque Malabar change sa mascotte !

Symbole sympathique et vintage de plusieurs générations d'enfants et de plus grands, le Malabar c'était avant tout un personnage blond et musclé aux cheveux jaunes....

Le chewing-gum n'aura donc sans doute plus jamais le même goût, même si le fameux "bi-goût" reste d'actualité, comme le rose traditionnel du chewing-gum.

Ce n'est pas "Mabulle", espèce de grosminet déguisé qui développera le même imaginaire quasi fantasmagorique que procurait notre Musclor au T-shirt moulant.

En envoyant sa mascotte à la retraite, Malabar prend le risque de renvoyer son chewing-gum aux oubliettes. On ne remplace pas impunément un subliminal super-héros d'ado ou de jeunes filles, et probable inavouable icône gay, par un chat noir cravaté et armé de lunettes noires. Ce que la marque présente comme une "évolution" pourrait bien être considéré par certains comme une "trahison".

E-réputation et chiffre d'affaire sont à suivre pour savoir à qui donner raison.

Frédéric Fougerat, éditeur de DirComLeBlog