Nouvelle campagne Fotolia pour les pro de la Com

Fotolia_2011Fotolia lance une nouvelle campagne publicitaire notamment destinée aux créatifs. Une campagne signée Réflexion Faite au ton qui se veut décalé, avec pour parti-pris de valoriser l’offre de la banque d’images en communiquant sur le triptyque de la marque : la quantité, la qualité et les prix bas.
 
L’exercice : Démontrer que « quantité » n’est pas antinomique avec « qualité » et que « qualité » n’est pas automatiquement synonyme de « cher »... Car en effet, avec plus de 12 millions d’images à partir de 0,75 €, classiques, conceptuelles, insolites ou décalées, Fotolia alimente tous les talents créatifs et tous les besoins en images des entreprises. Pour y parvenir, l’agence se devait donc d’être elle-même créative en utilisant et en détournant « publicitairement » et avec humour des images Fotolia.          

Quelques belles images, un ton décalé, une charte graphique visuellement forte et esthétique… Tels sont les ingrédients utilisés pour ces deux sagas qui débuteront avril 2011 par quatre visuels, déclinables sur le long terme : la sadomaso / le politicien / le tueur à gages pour la presse spécialisée arts graphiques et communication et la secrétaire, dans un premier temps, pour la presse entreprise.

Le cadre graphique et le ton fort fédéreront toutes les prises de parole de la marque quelque soit le media (presse, web, TV...). La campagne sera également déclinée à l’international.

Agence :Réflexion Faite                                                                                                                         CR : Aurélien Plantavin
DA : Maxime Guy
DC : Bruno Kauffmann
Responsable agence : Stéphane Favresse
Annonceur :Fotolia France                                                                                                                                   Responsable annonceur : Karen Seror