jeudi 31 mars 2011

QU'EST CE QU'UN DIRCLI DANS LA COM ?

Le DirCli ou directeur de clientère en agence de communication À la tête d’une équipe de commerciaux, le directeur de clientèle est à la fois un commercial et un manager. La première étape de son travail est de comprendre les attentes de l’annonceur. C’est lui qui analyse les besoins du client, définit la stratégie de communication et lui présente. C’est à lui qu’incombent également les négociations commerciales et le suivi des budgets. Pendant la réalisation du projet, il anime et encadre l’équipe au sein de l’agence. Selon la... [Lire la suite]

mercredi 30 mars 2011

NOMINATION : ALLIANCE HEALTHCARE FRANCE

Anne de Warren Anne de Warren est nommée directrice de la communication d'Alliance Healthcare France. Source : Le 13h de la Com
mardi 29 mars 2011

CAMPAGNE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR

La République se vit à visage découvert Le ministère de l'intérieur vient de lancer une campagne d'information et de sensibilisation sur " la dissimulation du visage dans l'espace public". En effet, la loi du 11 octobre 2010 interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Elle marque la volonté de la représentation nationale de réaffirmer solennellement les valeurs de la République et les exigences du vivre ensemble. La République se vit à visage découvert. Parce qu'elle est fondée sur le rassemblement autour de... [Lire la suite]
lundi 28 mars 2011

BLOGUEUR INFLUENCEUR : DECES DE MOHAMED AL-NABBOUS

Décès de l’influent blogueur libyen Mohammed al-Nabbous Mohammed al-Nabbous, fondateur de la web-télé d’opposition Libya Alhurra  est mort, samedi 19 mars dernier, à Benghazi, suite à l’attaque de la ville par les forces armées de Kadhafi. Âgé de 28 ans, le cyberactiviste libyen s’était fait connaître par le biais de son blog, lancé le 17 février dernier, au tout début des manifestations populaires à l’encontre du régime en place. Une plateforme internet sur laquelle il publiait des extraits vidéo pour témoigner de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 25 mars 2011

NOUVELLE CAMPAGNE IKEA EN DIRECTION DES GAYS

Ikea communique en direction des gays Ce n'est pas une première pour Ikea, qui régulièrement, affiche la diversité de sa clientèle, notamment dans son catalogue annuel. On y trouve effectivement, depuis quelques années, subtilement intégrés, des familles d'origines ethniques variées et des couples gays. Dans sa dernière campagne en Italie, Ikea est plus direct et affiche clairement deux hommes se tenant par la main. Le visuel de cette nouvelle campagne du géant suédois du meuble est parue dans la presse... [Lire la suite]
jeudi 24 mars 2011

NOMINATION : GOOGLE FRANCE

Olivier Cimeliere Olivier Cimeliere est nommé directeur de la communication de Google France Source : Le 13h de la Com

jeudi 24 mars 2011

NOMINATION : MARSEILLE PROVENCE METROPOLE

Eric Angelica Eric Angelica est nommé directeur de la communication de Marseille Provence Metropole. Source : Le 13h de la Com
jeudi 24 mars 2011

NOMINATION : INDESIT COMPANY FRANCE

Alesssandro Betti Alesssandro Betti est nommé directeur du marketing et de la communication d'Indesit Company France. Source : Le 13h de la Com
mercredi 23 mars 2011

FOTOLIA POUR LES PRO

Nouvelle campagne Fotolia pour les pro de la Com Fotolia lance une nouvelle campagne publicitaire notamment destinée aux créatifs. Une campagne signée Réflexion Faite au ton qui se veut décalé, avec pour parti-pris de valoriser l’offre de la banque d’images en communiquant sur le triptyque de la marque : la quantité, la qualité et les prix bas. L’exercice : Démontrer que « quantité » n’est pas antinomique avec « qualité » et que « qualité » n’est pas automatiquement synonyme de « cher »... Car en effet, avec... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 22 mars 2011

DEFINITION DU ROI

 Le R.O.I Le ROI (Return on investment) ou le retour sur investissement est une donnée importante pour les acteurs du web. C’est l’élément qui permet de vérifier si une campagne de communication online est rentable ou non. Définition du ROI ou Retour sur investissement : Moment à partir duquel vous avez récupéré le montant de votre investissement sous forme de gains et que tout nouveau gain devient donc un bénéfice.Toutes les plate-formes d’investissement sur le web (adwords, affiliation …) ont intégré cette donnée dans leur... [Lire la suite]