Facebook : nos nouvelles coordonnées universelles

facebook2Les media sociaux sont devenus des outils de communication incontournables. Passé la nouveauté, la curiosité, le phénomène de mode, ils sont devenus des canaux de communication quotidiens et parfois s'installent comme premier outil de communication, avant le téléphone et le mail, qui pourraient même finir à terme par disparaitre.

Nombre de communicants sont déjà connectés en permanence sur les réseaux sociaux et échangent en temps réel, plus instantanément qu'avec le mail, plus largement, plus globalement.

Qui n'a pas fait le constat, notamment dans nos métiers, que le téléphone sonne de moins en moins, remplacé un temps par le mail, peut-être supplanté demain par facebook.

Dans cette évolution incroyable de nos modes de vie personnelles et professionnelles, notre adresse facebook devrait devenir nos coordonnées universelles, présentes sur nos cartes de visite, nos signatures e-mail, nos blog...

Cette nouvelle façon d'intégrer facebook exigera d'apprendre, pour certains, à mieux appréhender l'outil, et notamment utiliser les paramètres de confidentialité, permettant notamment de distinguer les relations personnelles, familiales, professionnelles...et de faire la part entre la vie privée et la vie "publique".

Le seul inconvénient actuel qui demeurera sera la limite du nombre de contacts à 5000 personnes, limite qui pourrait évoluer, mais qu'il faut déjà pouvoir atteindre.

A bientôt sur facebook !

facebook.com/frederic.fougerat