vendredi 29 avril 2011

ORGANIGRAMMES DIRECTIONS DE COMMUNICATION

Exemples d'organigrammes de directions de communication La question de l'organisation d'une direction de la communication n'a pas de réponse définitive puisque nombreux sont les paramètres qui en décideront : taille de l'organisation publique ou privée à laquelle elle est rattachée, ressources humaines et budgétaires, territoire d'intervention, missions... Nous vous présentons ici plusieurs exemples d'organisations. Il est plus facile de trouver des exemples d'organisations publiques que privées. Ces exemples sont donc illustratifs... [Lire la suite]

jeudi 28 avril 2011

NOMINATION : GROUPE CASINO

Régine Gaggioli Régine Gaggioli est nommée directrice de la communication financière du groupe Casino. Source : Le 13h de la Com
jeudi 28 avril 2011

NOMINATION : DEVELOPMENT INSTITUT INTERNATIONAL

Martine Broncher Martine Broncher est nommée directrice conseil et communication de Development Institut International. Source : Le 13h de la Com
mercredi 27 avril 2011

BOURSIN : BOUSCULEZ VOS SENS

Coup de coeur pour la dernière publicité Boursin Pour ceux qui ne la connaitraient pas, nous vous présentons la dernière publicité de la marque Boursin. Pleine de force, de sons et d'images qui révèlent toutes les sensations que procureraient la dégustation du Boursin, cette publicité, très années 80 pour certains, est très innovante pour un fromage, un grand bonheur et une réelle réussite. Nous ne disposons d'aucune information sur la création et la réalisation de cette campagne, n'ayant pas pu en obtenir la fiche... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 26 avril 2011

FACEBOOK : NOUVELLES COORDONNEES UNIVERSELLES

Facebook : nos nouvelles coordonnées universelles Les media sociaux sont devenus des outils de communication incontournables. Passé la nouveauté, la curiosité, le phénomène de mode, ils sont devenus des canaux de communication quotidiens et parfois s'installent comme premier outil de communication, avant le téléphone et le mail, qui pourraient même finir à terme par disparaitre. Nombre de communicants sont déjà connectés en permanence sur les réseaux sociaux et échangent en temps réel, plus... [Lire la suite]
vendredi 22 avril 2011

C'EST QUOI ETRE FACEBOOKABLE ?

"facebookable" Etre "bankable" sur le web, ce sera probablement désormais être "facebookable". Facebook devenant le media social incontournable, notre vocabulaire professionnel va s'enrichir durablement du mot "facebookable" dont le grand public ne devrait pas tarder à également s'emparer.  "Facebookable" est donc le dernier terme à inscrire dans le glossaire du web. Cet adjectif qualifie un contenu digne d'être publié sur facebook, susceptible de susciter l'intérêt des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 21 avril 2011

NOMINATION : TNT EXPRESS FRANCE

Antoine Caby Antoine Caby est nommé directeur du marketing, de la communication et des services clients de TNT Express France. Source : Le 13h de la Com
jeudi 21 avril 2011

NOMINATION : VALUE CLICK FRANCE

Frédéric Herbin Frédéric Herbin est nommé directeur du marketing et de la communication de Value Click France. Source : Le 13h de la Com 
mercredi 20 avril 2011

TROUVER UN EMPLOI DANS LA COMMUNICATION

Le site "jooble" pour chercher un emploi dans la Com Jooble est un site conçu avec un seul objectif : aider à trouver un emploi, dans de nombreux secteurs d'activité dont celui de la communication. Sur jooble, on est supposé trouver toutes les offres d'emploi. Jooble se présente comme " la plus grande ressource ou le premier portail pour l'emploi en France ". Le principe : comme d'autres moteurs de recherche (par exemple, Google), jooble ne stocke pas les informations, il est seulement capable de les trouver, et... [Lire la suite]
mardi 19 avril 2011

LE NOUVEAU JEANNE BORDEAU

La boîte à outil du chargé de communication Le secteur de la communication est un univers exigeant et, au delà du sens de l'organisation, des qualités d'expression et de la créativité, sa pratique en tant que métier est gouvernée par de vraies méthodes. Comment appliquer sa stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec ses clients et les journalistes ? De quelle manière oragniser son temps ? Quels types de lettres et de mails est-il nécessaire de savoir rédiger ?...cet ouvrage de Jeanne Bordeau... [Lire la suite]