Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
3 mai 2011

CAMPAGNE DE LA FONDATION POUR L’ENFANCE

Une campagne choc qui pourrait faire débat !

A_ViolenceLa Fondation pour l’Enfance et l’agence Publicis Conseil viennent de lancer la première campagne TV et web de prévention des violences éducatives ordinaires.

Partant du constat que les parents qui battent ont souvent été des enfants battus, ce film choc de 30 secondes ne laissera aucun parent indifférent. Pour Arnauld Gruselle, directeur de la Fondation le film « évoque très simplement un des facteurs les plus importants de la perpétuation de manifestations inappropriées envers les enfants ».

Conçue, réalisée et diffusée gracieusement, cette nouvelle campagne « cherche à susciter débat, réflexion, échange sur les pratiques éducatives envers les enfants, et notamment sur les punitions ou châtiments corporels : claques, fessées, gifles, tapes… violences banalisées, encore justifiées et défendues par nombre de parents et tolérées par la société » souligne le docteur Emmanuelle Piet, coordinatrice de la campagne; « Prés de 50% des parents d’enfants de moins de 2 ans déclarent avoir dans les douze derniers mois avoir eu recours à des punitions corporelles envers leurs enfants d’après une étude québécoise » rapporte Emmanuelle Piet.

« Les enfants d’âge préscolaire ne peuvent comprendre ces gestes, la seule chose qu’ils intègrent est la peur, la douleur, l’anxiété et l’apprentissage de la violence !» déclare le docteur Gilles Lazimi.

Cette campagne a pour objectif d'aider à nous remettre en question et changer les pratiques héritées de l'enfance qui peuvent avoir des conséquences pour les enfants et les adultes qu’ils deviendront. Elle est visible depuis le 28 avril 2011 sur les chaînes de télévision nationales ainsi que sur le web.

Le film : http://www.fondation-enfance.org/Une-campagne-choc-qui-va-faire

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité