Une publicité au service d’un projet…

Alter_EcoRéalisée par l'agence marseillaise "Tous Des K" la première prise de parole TV d'Alter Eco, société leader sur son marché, spécialisée dans les produits issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique, est une réussite.

Ce film de 15 secondes a été tourné dans la coopérative Acopagro au Pérou  (Diffusion : Canal +, Canal + décalé, BFM TV, I-télé et Ushuaïa TV pendant la quinzaine du commerce équitable).

Ce spot reflète la manière dont la société Alter Eco envisage sa mission et la manière de la mettre en avant ; à savoir être un trait d’union entre producteurs et consommateurs avec un projet engagé à la fois en terme de produits proposés (travail avec des petits producteurs, respect des matières premières) et de sensibilisation du grand public via des évènements et des outils de communication plus massifs pour faire connaître les produits.

Pour Alter Eco, une publicité doit revenir à ce que cela aurait toujours dû être : au service d’un projet en mettant en avant des personnes, des produits et des lieux existants, pour être le reflet d'une réalité.

Trop souvent la publicité pour les produits alimentaires ou dans le domaine de l’hygiène beauté, a pour objectif principal de sublimer la réalité, de projeter les consommateurs dans cet univers en introduisant un amalgame : si vous consommez ces produits, vous deviendrez beaux et en bonne santé comme les acteurs de cette publicité... 

Dans le film Alter Eco, on ne trouve donc pas de chefs pâtissiers autour de grandes cuves en cuivre et belles cuillères en bois, mais les producteurs d’Acopagro – Oswaldo et Charito – à Santa Rosa au Pérou autour de leurs cacaoyers. Ce qui n'empêche pas également de privilégier une esthétique au service du projet et des producteurs ; la bande son enregistrée sur place est également au service de l’appétence. 

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0QfmkEn02xk&feature=player_embedded