Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
16 mai 2011

AUCHAN ARRIVE SUR FACEBOOK

Auchan lance sa première page Facebook avec un duo décalé et détonnant…

Beta_TesteursIls sont deux, un grand et un petit, un professeur en « sciences rudement compliquées » et un « docteur en laboratoire », bardés de diplômes en moinchérologie, et mieuxvivrologie. Ils, ce sont Yvon Mieux et Yvan Moinscher, les 2 « Béta Testeurs » qui accueillent les internautes sur la page Auchan. 2 trublions légèrement excentriques, qui ont l’ambition de tester, de manière parfaitement « scientifique » bien sûr, les produits et services Auchan…

Tous les 15 jours, une nouvelle vidéo présente aux internautes les résultats des expérimentations des 2 compères. Ils testent aussi bien les produits Pouce, les cartes « Jungle Mania » (que les consommateurs reçoivent en effectuant leurs achats dans les magasins Auchan), ou encore la meilleure manière d’attraper un saucisson situé en haut d’une gondole, pour aider une personne âgée.

Au-delà de l’aspect humoristique, cette page met en avant la volonté d’Auchan de rendre service aux internautes en leur permettant de consommer moins cher et se simplifier la vie. Pour cela, la page est animée par un contenu riche et évolutif :
- Des informations avec des trucs et astuces, des innovations produits, des devinettes sur les sujets de la consommation au quotidien,
- Les événements des magasins Auchan : nouvelles gammes, opérations commerciales…,
- Des forums de discussion pour permettre aux internautes d’échanger leurs bons plans,
- Des animations décalées, comme un concours de la meilleure photo de nains de jardins pour fêter les opérations « jardin » en magasins…

Avec les Béta Testeurs, Auchan arrive sur Facebook !

La page a été développée par MRM Paris, l’agence digitale, CRM et Shopper marketing du Groupe McCANN.

Un nouveau mode de relations clients : en ligne avec le slogan adopté pour les opérations commerciales de l’année 2011, « Demain, c’est déjà chez Auchan », cette arrivée sur Facebook marque la volonté de l’enseigne de donner une dimension supplémentaire à sa relation clients en intégrant le web 2.0 « Nous voulons créer une forme d’échange nouvelle avec nos clients, moderne, attractive et conviviale. C’est pour cela que nous avons choisi d’adopter ce ton original, inédit pour le secteur de la distribution. Avec les vidéos des Béta Testeurs, amusantes et pleines de fantaisie, nous jouons la carte de la viralité pour gagner en visibilité sur le net. Mais en apportant un contenu utile, riche et diversifié aux internautes, nous souhaitons également créer une réelle communauté, où chaque membre pourra apporter ses propres idées et bons plans, et inciter ses amis à le rejoindre », explique Jean-François Cherrid, directeur marketing d’Auchan France.

Auchan a pour objectif d’atteindre 100 000 membres d’ici à mai 2012.

La page Auchan : http://www.facebook.com/auchan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité