Définition du Branding

BRANDING : n.m. inv. (mot angl.). Ensemble de réflexions et actions engagées pour faire exister la marque et lui attribuer une identité forte et particulière.

Qu'est-ce qu'une marque ? Un ADN, des valeurs, un territoire d'expression, des signes...Ou tout cela à la fois ? En véritable chef d'orchestre, le branding s'empare de toutes ces composantes pour faire vivre une marque en parfaite harmonie avec son public et ses attentes.

Un branding "réussi" crée de la cohérence et de la justesse, il permet aux marques d'entrer dans nos vies naturellement et en toute transparence.

(Via le branding, même le design omniprésent dans nos vies se re-remplit de sens jusqu'à devenir essentiel).

A l'heure ou l'on fustige les actes de création gratuite, le branding emprunte la voie opposée, parce qu'on ne peut plus se contenter de créer pour créer, surtout lorsqu'il s'agit d'objets qui appellent le regard et l'envie. Le branding sert la marque et son territoire en allant à la rencontre des désirs de son public.

L'humain étant encore et toujours au centre de la reflexion et de la création.

Source : Place du marché/Makheia group http://www.makheia-group.com/