jeudi 30 juin 2011
2eme CAMPUS DE LA COMMUNICATION
Information Presse & Communication participe au 2ème Campus de la communication
Comme en 2010, l'association Information Presse & Communication participe aujourd'hui au 2ème campus de la communication et offre aux professionnels de la com la possibilité d'apporter leurs témoignages d'experts en participant aux débats placés cette année sous le thème « Entreprise et société : (re)construire la relation ».
Ce deuxième Campus est une occasion unique pour échanger entre professionnels, issus de plus de 10... [Lire la suite]
mercredi 29 juin 2011
QU'EST CE QU'UN PEARLTREE ?
Créer son Pearltree avec Pearltrees !
Pearltrees vous permet d’organiser, de découvrir et de partager ce que vous aimez sur le web.
Comment ça marche?
Perlez ce que vous aimez sur le web. Une perle est comme un bookmark. Elle représente une page web. Cliquez dessus pour l’ouvrir, prenez-la pour la déplacer… ou mettez-la dans la poubelle pour l’effacer.Organisez vos perles en les plaçant dans des pearltrees. Un pearltree est une organisation de pages web. Chaque pearltree fonctionne comme un dossier. Vous pouvez l’ouvrir,... [Lire la suite]
mardi 28 juin 2011
QU'EST CE QUE LE BRANDING
Définition du Branding
BRANDING : n.m. inv. (mot angl.). Ensemble de réflexions et actions engagées pour faire exister la marque et lui attribuer une identité forte et particulière.
Qu'est-ce qu'une marque ? Un ADN, des valeurs, un territoire d'expression, des signes...Ou tout cela à la fois ? En véritable chef d'orchestre, le branding s'empare de toutes ces composantes pour faire vivre une marque en parfaite harmonie avec son public et ses attentes.
Un branding "réussi" crée de la cohérence et de la justesse, il permet aux... [Lire la suite]
lundi 27 juin 2011
TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

vendredi 24 juin 2011
NOMINATION : BANQUE PALATINE
Katia Gély
Katia Gély est nommée directrice de la communication de la Banque Palatine.
Source : le 13h de la Com
mercredi 22 juin 2011
RELATIONS PRESSE
Il faut penser presse quand on s’adresse à la presse
Les relations avec la presse ont longtemps souffert d’un manque de professionnalisme. Aujourd’hui, trop de professionnels dans l’entreprise s’en mêlent ; du marketing, de la vente, des RH… mais pas des professionnels des RP. Pourtant, pour s’adresser à la presse, il faut savoir penser presse.
Le métier des RP, aujourd’hui des relations media, a la double particularité de ne pas compter parmi les plus vieux métiers du monde, et de subir des évolutions importantes et permanentes. ... [Lire la suite]
mardi 21 juin 2011
LA TRIBUNE D'ISABELLE BARRALIS
L’Ipad : the Paper killer…
La chaine graphique et tous les corps de métier la constituant ont évolué à vitesse grand V sur ces 15 dernières années. Beaucoup de métiers ont disparu, à commencer, par les photocomposeurs, les photograveurs, les chromistes, les coursiers. Avec cette évolution technologique : internet, le développement des logiciels... un maquettiste peut à lui tout seul, faire sa mise en page, sa composition, ses retouches photos et sa préparation gravure….
Mais il n’y a pas que les métiers qui ont changé, les supports... [Lire la suite]
lundi 20 juin 2011
COMMUNICATION MARKETING

vendredi 17 juin 2011
DON D'ORGANES ET GREFFE

jeudi 16 juin 2011
NOMINATION : FRANCE TELEVISIONS
Christine Berdudeau
Christine Berdudeau est nommée directrice de la communication externe et du marketing image par intérim de France Télévisions.
Source : Le 13h de la Com