jeudi 30 juin 2011

2eme CAMPUS DE LA COMMUNICATION

Information Presse & Communication participe au 2ème Campus de la communication Comme en 2010, l'association Information Presse & Communication participe aujourd'hui au 2ème campus de la communication et offre aux professionnels de la com la possibilité d'apporter leurs témoignages d'experts en participant aux débats placés cette année sous le thème « Entreprise et société : (re)construire la relation ». Ce deuxième Campus est une occasion unique  pour échanger entre professionnels, issus de plus de 10... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 29 juin 2011

QU'EST CE QU'UN PEARLTREE ?

Créer son Pearltree avec Pearltrees ! Pearltrees vous permet d’organiser, de découvrir et de partager ce que vous aimez sur le web. Comment ça marche? Perlez ce que vous aimez sur le web. Une perle est comme un bookmark. Elle représente une page web. Cliquez dessus pour l’ouvrir, prenez-la pour la déplacer… ou mettez-la dans la poubelle pour l’effacer.Organisez vos perles en les plaçant dans des pearltrees. Un pearltree est une organisation de pages web. Chaque pearltree fonctionne comme un dossier. Vous pouvez l’ouvrir,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 28 juin 2011

QU'EST CE QUE LE BRANDING

Définition du Branding BRANDING : n.m. inv. (mot angl.). Ensemble de réflexions et actions engagées pour faire exister la marque et lui attribuer une identité forte et particulière. Qu'est-ce qu'une marque ? Un ADN, des valeurs, un territoire d'expression, des signes...Ou tout cela à la fois ? En véritable chef d'orchestre, le branding s'empare de toutes ces composantes pour faire vivre une marque en parfaite harmonie avec son public et ses attentes. Un branding "réussi" crée de la cohérence et de la justesse, il permet aux... [Lire la suite]
lundi 27 juin 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Pouvons-nous nous passer des réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux font l’objet de nombreux débats. Faut-il être pour ou contre, à supposer que la question ait réellement un sens ? Et comment l’entreprise doit-elle se comporter vis-à-vis de ces media ? Depuis plusieurs années déjà les entreprises observent les réseaux sociaux, sans toujours savoir déterminer si ces nouveaux espaces d'expression concernent le privé ou le professionnel. Car, toute la complexité, mais peut-être aussi tout l'intérêt de ces media sociaux est de ne pas... [Lire la suite]
vendredi 24 juin 2011

NOMINATION : BANQUE PALATINE

Katia Gély Katia Gély est nommée directrice de la communication de la Banque Palatine. Source : le 13h de la Com
mercredi 22 juin 2011

RELATIONS PRESSE

Il faut penser presse quand on s’adresse à la presse Les relations avec la presse ont longtemps souffert d’un manque de professionnalisme. Aujourd’hui, trop de professionnels dans l’entreprise s’en mêlent ; du marketing, de la vente, des RH… mais pas des professionnels des RP. Pourtant, pour s’adresser à la presse, il faut savoir penser presse. Le métier des RP, aujourd’hui des relations media, a la double particularité de ne pas compter parmi les plus vieux métiers du monde, et de subir des évolutions importantes et permanentes. ... [Lire la suite]

mardi 21 juin 2011

LA TRIBUNE D'ISABELLE BARRALIS

L’Ipad : the Paper killer… La chaine graphique et tous les corps de métier la constituant ont évolué à vitesse grand V sur ces 15 dernières années. Beaucoup de métiers ont disparu, à commencer, par les photocomposeurs, les photograveurs, les chromistes, les coursiers. Avec cette évolution technologique : internet, le développement des logiciels... un maquettiste peut à lui tout seul, faire sa mise en page, sa composition, ses retouches photos et sa préparation gravure…. Mais il n’y a pas que les métiers qui ont changé, les supports... [Lire la suite]
lundi 20 juin 2011

COMMUNICATION MARKETING

Nouveau packaging pour San Pellegrino Toujours en accord avec son positionnement premium et son design unique S. Pellegrino marque une nouvelle étape dans sa « success story » avec le lancement de son nouveau packaging. Au delà de son aspect pratique, le packaging est devenu un véritable terrain de communication marketing où les marques doivent rivaliser de créativité. Avec un pack inchangé depuis plus de 100 ans, l’équipe de S. Pellegrino à donc décidé de relever un nouveau challenge: moderniser le style S.Pellegrino avec un... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 17 juin 2011

DON D'ORGANES ET GREFFE

Je donne donc je le dis A l’occasion de la 11ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, le 22 juin prochain, l’agence de la biomédecine qui encadre le don, le prélèvement et la greffe d’organe, en association avec l’agence I&E, vient de lancer une campagne TV. Signé « Don d’organes-pour sauver des vies, il faut l’avoir dit », un spot est diffusé du 10 au 23 juin sur les chaînes généralistes et une sélection de chaînes thématiques. Il s'accompagne également d’un dispositif incluant web et... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 16 juin 2011

NOMINATION : FRANCE TELEVISIONS

Christine Berdudeau Christine Berdudeau est nommée directrice de la communication externe et du marketing image par intérim de France Télévisions. Source : Le 13h de la Com