vendredi 29 juillet 2011
DEFINITION BOILER PLATE
C'est quoi un Boiler Plate ?
En journalisme : c'est un petit texte rédactionnel déjà rédigé qui comble un espace resté libre.
En relations presse : c'est le texte de présentation court, qui placé en fin de communiqué de presse, donne une présentation synthétique de l'émetteur du communiqué. Il est généralement placé avant les coordonnées du ou des contact(s) presse.
En traitement de texte : c'est un segment de texte mis en mémoire pour être fréquemment utilisé et pouvant être combiné avec d'autres textes pour créer un nouveau... [Lire la suite]
mercredi 27 juillet 2011
TROUVER UN EMPLOI DANS LA COM
Le site "jooble" pour chercher un emploi dans la Com
Jooble est un site conçu avec un seul objectif : aider à trouver un emploi, dans de nombreux secteurs d'activité dont celui de la communication.
Sur jooble, on est supposé trouver toutes les offres d'emploi. Jooble se présente comme " la plus grande ressource ou le premier portail pour l'emploi en France ". Le principe : comme d'autres moteurs de recherche (par exemple, Google), jooble ne stocke pas les informations, il est seulement capable de les trouver, et... [Lire la suite]
lundi 25 juillet 2011
QUEL EST LE QUOTIENT INTELLECTUEL DIGITAL DE VOTRE ENTREPRISE ?
Quel est le quotient intellectuel digital de votre entreprise ?
La question peut paraitre incongrue et pourtant de plus en plus d’entreprises cherchent à mesurer et comparer leurs performances dans l’utilisation des nouveaux médias Internet et mobiles (téléphones, tablettes tactiles). L’enjeu est de pouvoir auditer leur stratégie digitale et l’améliorer afin d’impacter plus fortement les consommateurs qui se font de plus en plus nombreux sur le Net.
Le think tank américain L2 basé à New York a construit sur cette idée le concept de... [Lire la suite]
jeudi 21 juillet 2011
LA SEO DEMOCRATIE ?
La démocratie en référencement ?
C'est en lisant dans le Journal du net la Tribune* de Frédéric Fougerat intitulée "le pouvoir est sur le net" que cette question s'est posé à moi comme une évidence : quelle est la place du référenceur au sein de ce pouvoir ? Quel rôle joue t'il ?
Pour Frédéric Fougerat, directeur de communication, le net délégitime peu à peu les sources de pouvoirs traditionnelles : pouvoir politiques, pouvoirs médiatiques traditionnels sont aujourd'hui affaiblis par la montée en puissance des réseaux sociaux qui,... [Lire la suite]
mercredi 20 juillet 2011
NOUVELLE IDENTITE VISUELLE POUR INRIA

mardi 19 juillet 2011
NOMINATION : COMITE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU BOIS
Laurent Hren
Laurent Hren est nommé directeur marketing et communication du Comité national pour le développement du bois (CNDB).
Source : CNDB
lundi 18 juillet 2011
QU'EST CE QUE LE BRANDING ?
Définition du Branding
BRANDING : n.m. inv. (mot angl.). Ensemble de réflexions et actions engagées pour faire exister la marque et lui attribuer une identité forte et particulière.
Qu'est-ce qu'une marque ? Un ADN, des valeurs, un territoire d'expression, des signes...Ou tout cela à la fois ? En véritable chef d'orchestre, le branding s'empare de toutes ces composantes pour faire vivre une marque en parfaite harmonie avec son public et ses attentes.
Un branding "réussi" crée de la cohérence et de la justesse, il permet aux... [Lire la suite]
dimanche 17 juillet 2011
BFM BUSINESS - INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT

vendredi 15 juillet 2011
NEW LOOK POUR LE BLOG CULTURE RP

mercredi 13 juillet 2011
NOMINATION : OTIS FRANCE
David Molis
David Molis est nommé directeur de la communication d'Otis France.
Source : Le 13h de la Com