mercredi 31 août 2011

NOUVELLE CAMPAGNE POUR FALABELLA AVEC LENNY KRAVITZ

Lenny Kravitz égérie de Falabella La marque de prêt-à-porter Falabella s’associe au musicien Lenny Kravitz pour sa dernière campagne de communication. Une manière de montrer l’évolution de cette société, au départ simple détaillant chilien qui est devenue un acteur régional important. Le spot, réalisé par l’agence Dittborn & Unzueta/Santiago de Chile, est diffusé dans les quatre pays où la marque est présente : La Colombie, L'Argentine, Pérou et Chili. Le film, en noir et blanc, nous invite à pénétrer les coulisses d’un concert... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 30 août 2011

COMMENT EST DESIGNE LE DIRECTEUR DE PUBLICATION ?

Le directeur de la publication est désigné par la loi ! Cette article sur le directeur de la publication a été modifé le 24 mars 2017. Consulter la mise à jour. Que vous soyez déjà éditeur d’une publication ou que vous souhaitiez en créer une, que ce soit en version web ou imprimée, celle-ci doit disposer d’un directeur de la publication. Il porte la responsabilité pénale de la publication. Il est désigné par la loi et non par l’éditeur lui même. Toute publication de presse doit avoir un directeur de la publication. Beaucoup de... [Lire la suite]
lundi 29 août 2011

MATIERE A REFLEXION

Mass médias et segmentation Les vacances ont, entre autres intérêt, celui de nous faire sortir des microcosmes dans lesquels nous vivons et de nous faire découvrir les « vrais gens » qui constituent les cibles auxquelles s’adressent les médias et les communicants. Durant l’été, lepoint.fr a compilé des centaines de données pour définir un portrait-robot statistique de ce Français moyen que cherchent à toucher tous les médias généralistes. Le résultat ne manque pas d’intérêt si on le met en perspective par rapport aux sujets... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 26 août 2011

EMPLOIS DANS LA COM

Le site "jooble" pour chercher un emploi dans la Com Jooble est un site conçu avec un seul objectif : aider à trouver un emploi, dans de nombreux secteurs d'activité dont celui de la communication. Sur jooble, on est supposé trouver toutes les offres d'emploi. Jooble se présente comme " la plus grande ressource ou le premier portail pour l'emploi en France ". Le principe : comme d'autres moteurs de recherche (par exemple, Google), jooble ne stocke pas les informations, il est seulement capable de les trouver, et... [Lire la suite]
jeudi 25 août 2011

LE STORYTELLING

Le Storytelling Il était une fois … une entreprise qui voulait être aimée et partager avec ses clients ses émotions. Pour y parvenir elle demande à Sébastien Durand comment faire aimer sa marque ? Comment conter sa fabuleuse histoire ? Dans cet ouvrage, Sébastien Durand, expert du Storytelling, dévoile les secrets et techniques pour faire de chaque entreprise une Success Story. Nous aimons toujours autant écouter les contes, avec leurs héros, leurs quêtes et leurs péripéties. La nouveauté c’est que les entreprises sont devenues à... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 24 août 2011

COMMENT DEFINIR LES METIERS DE LA COM ?

Les trois familles de métiers de la communication Tous les métiers de la communication partagent au moins deux fonctions : contribuer à la notoriété d'une marque et l'aider à relever ses défis. Ils conservent cependant des différences essentielles quant à leur objet. Les nombreuses études réalisées auprès des Directions générales et  des Directions marketing montrent bien la difficulté qu'ont les entreprises à s'y retrouver devant la multitude et la diversité d'offres que recouvre le métier d'agence conseil en communication.... [Lire la suite]
mardi 23 août 2011

LA RENTREE DE DIRCOMLEBLOG DE LA COMMUNICATION

La rentrée de DirComLeBlog de la Com La période estivale touchant à sa fin, je reprends la publication de DirComLeBlog, afin de poursuivre le travail de partage, d'échange et de communication engagé le 26 mai 2008. Destiné en premier lieu à la cible des DirCom, le blog a acquis une audience plus large. DirComLeBlog dépassait en août les 74 000 visiteurs uniques et les 120 000 pages vues. C'est une grande fierté mais surtout une importante responsabilité. J'espère que ce blog répondra à nouveau aux... [Lire la suite]
lundi 1 août 2011

DIRCOMLEBLOG REVIENT LE 23 AOUT 2011

Reprise des news de DirComLeBlog le 23 août 2011 DirComLeBlog s'accorde quelques jours de pause pendant l'été pour reprendre la publication de ses news à partir du 23 août prochain. Merci de l'intérêt que vous portez à ce blog et à ma vision de la Com, mon métier, ma passion; une passion que j'essaie ici de partager. Bel été à toutes et à tous. Frédéric Fougerat