vendredi 30 septembre 2011

LES PHOTOGRAPHES SONT MORTS, VIVE LES PHOTOGRAPHES !

Réflexions sur l’avenir du métier de photographe  « Les photographes sont morts, vive les photographes »… Un titre qui peut paraître provocateur, mais qui l’est en fait moins qu’il n’y paraît. Pourquoi ? Parce derrière cette expression – héritage de la période monarchique française censé refléter la continuité du pouvoir dans le changement – se cache une forte analogie avec ce que vit aujourd’hui le monde de la photographie d’illustration (j’exclue sciemment les autres domaines de la photographie, photojournalisme en tête,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 28 septembre 2011

MENTIONS LEGALES

Site Web ou blog : les mentions légales à respecter Un site Internet, tout comme un blog d’entreprise, doit respecter la législation, notamment celle liée aux publications de presse, et la règlementation en vigueur, notamment le décret du 9 mai 2007 relatif au registre du commerce et des sociétés qui prévoit qu’un site web doit mentionner certaines données de ce registre. Dès qu’un site Internet ou un blog est accessible publiquement, il devient un support de communication apparenté à une publication de presse. Il se doit bien... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 27 septembre 2011

NOMINATION : GOOGLE FRANCE

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce est promue directrice de la communication de Google France Source : le 13h de la Com
lundi 26 septembre 2011

PROMOUVOIR L'OPERA

The Elixir of love Jolyon Rubinstein est de retour. Si vous avez aimé le voir en geek-psychotique dans « Can I be your friend? », vous allez l’adorer en looser de la drague. Pour parvenir à séduire les londoniennes, il a tenté de mettre en pratique tous les conseils donnés à longueur de publicités. Il a laissé le charme agir, exposé ses pectoraux, offert des chocolats, rejoué la scène mythique de la Dolce Vita… rien y a fait. Un petit coup de pouce ? Ce spot viral est issu de la campagne visant à promouvoir « The Elixir of love »,... [Lire la suite]
vendredi 23 septembre 2011

FACEBOOK ET VIE PRIVEE

Facebook charge une avocate du respect de la vie privée de ses utilisateurs Facebook a nommé Erin Egan responsable de la gestion des données personnelles de ses 750 millions de membres. L'avocate spécialisée dans la protection des données personnelles au cabinet Covington & Burling gérera, depuis Washington à partir de la mi-octobre, ce dossier important pour le réseau social. Par ailleurs, l'ex-eurodéputée allemande Erika Mann dirigera les nouveaux bureaux de Bruxelles, où elle fera le lien avec les institutions européennes. ... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 22 septembre 2011

PROMOTION DE LA DIVERSITE

L'ISCPA crée la plus grande page internet du monde L'ISCPA, Institut des Médias, a été choisi par le Conseil de l'Europe pour représenter Lyon et porter en France son programme de lutte contre les discriminations. Il s'agit, pour les 7 villes européennes retenues d'élaborer une opération de sensibilisation à la lutte contre la discrimination raciale. L'école de communication et de journalisme lyonnaise a décidé de mettre en place un outil à la fois fédérateur, moderne, universel et convivial. Elle crée, avec la participation de tous... [Lire la suite]

mercredi 21 septembre 2011

NOMINATION : Q-PARK FRANCE

Lise Botrel Lise Botrel est nommée directrice marketing et communication de Q-Park France. Source : Le 13h de la Com  
mercredi 21 septembre 2011

NOMINATION : GROUPE TOTAL

Jacques-Emmanuel Saulnier Jacques-Emmanuel Saulnier est nommé directeur de la communication groupe de Total. Source : Stratégies
mardi 20 septembre 2011

RELATIONS PRESSE

3 drôles de dames chez MoonPress MoonPress se présente comme le premier cabinet conseil en réputation media, RP corporate et RH, faisant de la transparence le pilier de la confiance avec les medias. Créé en 2007 par Didier Pitelet, MoonPress est une filiale de Moons’Factory, premier groupe Conseil en réputation d’entreprise. Avec l'arrivée en juin dernier de Laëtitia Bellanger (notre photo) en qualité de responsable des relations presse de l'agence, ce sont désormais "3 drôles de dames" qui proposent leur... [Lire la suite]
lundi 19 septembre 2011

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT

Nouvelle campagne de l'armée de l'air avec Euro RSCG C&O L’armée de l’air vient de lancer une campagne de communication de grande ampleur visant à recruter plus de 2 000 jeunes par an. A destination du grand public, cette campagne s’attache à donner une image réaliste de l’armée de l’air en valorisant la diversité de ses métiers et de ses activités. La nouvelle signature « Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée » met l’accent sur la complémentarité et l’interdépendance de l’ensemble de ces métiers au sein de... [Lire la suite]