Première étude OHM/ALTARES

L'OHM, Obbservatoire Hors Media, vient de réaliser avec ALTARES la première étude de « l’économie de la communication globale ».  

Cette étude permet de comprendre, observer, et comparer l’évolution de la branche de la communication globale et ses 15 secteurs en s’appuyant sur : 

• Une cartographie exhaustive,
• Des facteurs comportementaux et humains,
• Des facteurs financiers,
• Des fondamentaux financiers,
• Des tendances et perspectives,
• Plus de 1000 pages d’analyses économiques et financières commentées.

Cette étude analyse 15 secteurs d’activités au travers des comptes de plus de 21 000 entreprises publiantes*, représentant un chiffre d’affaires consolidé de plus de 34 Mds €.

Présentation de l'étude : http://www.observatoirehorsmedia.com/wp-content/uploads/2011/11/ABSTRACT-ETUDE-HD.pdf

Bon de commande de l'étude vendue 980€ : http://www.observatoirehorsmedia.com/wp-content/uploads/2011/11/bon-de-commande-ECONOMIE-DE-LA-COMMUNICATION-GLOBALE.pdf

(*)Entreprises déposant leurs comptes au greffe du tribunal de commerce