Quels sont les medias sociaux les plus efficaces pour la visibilité d’un CP ?

PR Newswire, qui utilise les services de Crowd Factory afin de mesurer le partage social des communiqués de presse de ses clients, a réalisé une « étude » en observant les dizaines de milliers de CP publiés au cours de plusieurs mois et analyser où, quand et comment ces derniers ont été partagés sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Les principaux résultats montrent que :

1 – Chaque CP partagé génère en moyenne 2 nouvelles vues pouvant ainsi contribuer à élargir l’audience totale de 70 %.

2 – C’est sur Facebook qu’il y a le plus de partages de CP, mais ce sont les partages sur Twitter qui génèrent le plus de trafic.

Sur les trois plus grands réseaux sociaux américains, Facebook est en tête quand il s’agit de partage des communiqués de presse avec 48 % de partage de CP, contre 37 % sur Twitter et 15 % sur LinkedIn. Mais ces partages ne sont pas aussi efficaces sur les différents réseaux. Le partage sur Twitter génère ainsi près de 30 % de vues en plus par CP que sur Facebook.

3 – Les CP multimédia génèrent 3,5 plus d’engagement que les CP n’utilisant que du texte.

Sans surprise, les CP multimédia qui incluent photos, vidéos ou audio génèrent davantage de vues, de partages et de clics que les CP ne comprenant que du texte. L’ajout d’une photo au sein d’un CP augmente l’engagement de 14 % ; l’ajout d’une vidéo et d’une photo double le taux d’engagement. Les CP qui contiennent des photos, de l’audio et de la vidéo génèrent pour leur part 3,5 fois plus d’engagement que les CP brut de décoffrage.

Rémi Brossard, bloggueur Dans ma lorgnette

Source : http://culture-rp.com/