Qui veut devenir président ? Un exercice de communication politique pour 4 jeunes talents

_Akim_Laacher___France_4France 4 crée l’événement, le 10 avril à 20h35, avec une émission jamais réalisée en France, mettant en scène 4 jeunes talents du débat politique confrontés à un jury d’exception : Michèle Cotta, Alain Duhamel, Catherine Nay et Jean Pierre Elkabbach.

Ils ont entre 18 et 25 ans, et à l’approche de l'élection présidentielle, France 4 a décidé de leur donner la parole et de les mettre au coeur du débat.

Antoine, Marie, Sophie et Akim

Aux questions : A quoi ressemble la relève politique de demain ? Quel jeune a le potentiel de devenir un leader politique de demain et pourquoi pas... le futur président ? Quel jeune suffisamment engagé peut les représenter et porter leurs paroles et leurs propositions jusqu’aux candidats à la presidentielle 2012 ?

Un talent show politique répond, avec un concept qui consiste à élire le meilleur des 4 candidats, sélectionnés dans toute la France.

Leurs 4 challenges ?

- Le débat
- Les questions d’actualité
- La situation de crise
- Le speech

Pour questionner et conseiller les 4 candidats, 4 observateurs de la vie politique, Michèle Cotta, Alain Duhamel, Catherine Nay et Jean Pierre Elkabbach, tous prestigieux observateurs de la vie politique, forment un jury impartial.

Un gagnant ! Il s’agit pour les 4 candidats de convaincre et de faire partager leur vision de la politique. Au terme d’un premier tour, 2 finalistes sont choisis par le jury et le public de jeunes présents dans la salle. C’est ce dernier qui, à la fin de l’émission vote pour élire le gagnant. Il sera ainsi celui qui présentera, le lendemain de l’émission, les 10 propositions des jeunes aux candidats à l’élection présidentielle.

France 4 - Mardi 10 avril à 20h35

Bande annonce : http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-Qui-veut-devenir-president-la-politique-faite-par-les-jeunes-3312452