CONTENT IS KING
Ne jamais négliger l'essentiel en communication : le contenu
L’ensemble des experts et professionnels de la communication sait qu’il ne faut jamais négliger l’essentiel : le contenu. Aujourd’hui, plus que jamais, notamment avec les nouveaux media, c’est le contenu qui doit guider notre travail. Parce que, le contenu est roi !
« Content is King » est le nom donné à une campagne interne aux équipes de communication du groupe Altran, le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée. Cette action est doublement originale et innovante : parce que c’est une première qui permet de fédérer les équipes de plus de 20 pays autour d’une problématique métier, et parce qu’il est inhabituel de créer une campagne de communication pour des services de communication.
Cette initiative est un détournement de la campagne « Keep Calm and Carry On », créée par le ministère de l’information britannique, pendant la seconde guerre mondiale, pour expliquer aux Londoniens les bons comportements à adopter pendant les bombardements.
Pourquoi « Content is King » ?
Lire l'article complet sur le site des Echos : http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/management/autres/221163622/jamais-negliger-lessentiel-communication-contenu
Interview de Frederic Fougerat à propos de Content is King sur L'EXPRESSION TOP COM :
http://www.youtube.com/watch?v=DdeImIbriP0
Crédit photo : Julien Gasco