Fred_Fougerat_suis_je_une_marqueRetrouvez 3 des tribunes de Frédéric Fougerat les plus consultées 

 

Recrutement : suis-je devenu une marque ?

On parle beaucoup de marque employeur, moins de « Personal Branding ». Quand la première sert à promouvoir l’image des entreprises, la seconde servirait à valoriser individuellement celle de leurs collaborateurs. Devons-nous, pour autant, nous considérer comme une marque ?

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=I0w3gMCg2y8

La tribune complète : http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/management/rh/221173823/recrutement-suis-devenu-marque

 

Comment développer le sentiment d'appartenance ?

Toutes les entreprises devraient souhaiter que leurs collaborateurs soient fiers d’y travailler. Mais toutes ne font pas pour autant le nécessaire pour installer un sentiment d’appartenance. Certaines mettent en place des politiques managériales et RH fortes, d’autres déploient d’importantes actions de communication. Mais comment installer durablement un sentiment d’appartenance ?

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=N9yvYRh-ITQ

La tribune complète : http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/management/rh/221165392/management-comment-developper-sentiment-appartenance

 

Travailler plus : une erreur de management que nous faisons tous 

Faut-il travailler toujours plus pour bien ou mieux manager ? Rien n'est moins sûr. Alors que le chômage croît aussi ches les cadres, ceux qui ont un emploi voeint leur charge de travail sans cesse augmenter. Ils doivent donc veiller à ne pas tomber dans l'overdose ou le présentéisme et savoir s'organiser, organiser ou déléguer pour rester efficaces.

 

La tribune complète : http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/management/organisation/221171661/travailler-plus-erreur-management-faisons