Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
31 octobre 2013

NOUVEAU STYLE POUR LE BHV

Nouveau nom, nouveau logo pour : Le BHV Marais

BHV-devient-BHV-Marais-F

La métamorphose à l'oeuvre au BHV devient bien visible. La façade du navire amiral situé rue de Rivoli à Paris affiche depuis quelques jours son nouveau nom, Le BHV Marais, avec la typographie créée pour lui. Tandis que débute une campagne de communication autour de l'évolution de son positionnement et de sa nouvelle signature : « Le style comme style de vie ».

L'enseigne, qui s'est concentrée au fil des années sur son magasin phare et 3 autres lieux en région parisienne et à Lyon, franchit une autre étape dans sa transformation au long cours. Car elle a besoin d'affirmer la place qu'elle veut occuper dans le paysage du commerce d'aujourd'hui.

BHV-Marais-Prints

Séduire les urbains créatifs

Le BHV Marais a défini la cible qu'il souhaite désormais inciter à pousser sa porte : les urbains créatifs. « Très connectés, ce sont des directeurs artistiques dans l'âme. Ils peuvent mettre des heures à choisir la couleur de leur robot culinaire, pratiquent le "do it yourself", veulent de l'esthétique dans les produits du quotidien », détaille Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV Marais.

Le magasin de Rivoli cherche à être un point de rendez-vous dans leur parcours de shopping et de promenade au sein d'un quartier à la fois chargé d'histoire et de tradition, mais aussi de lieux très axés sur le design. « Il s'agit de ne pas apparaître seulement comme un magasin capable de trouver la solution à un problème, mais d'être perçu comme un espace d'inspiration, un point de vente "life style" », poursuit-elle. La touche d'orange présente dans le nouveau logo comme sur les nouveaux sacs doit donner le « la » de cette modernisation. Et pour montrer qu'il est bien partie prenante du Marais, le navire amiral distribuera aux clients un plan avec des suggestions de parcours dans le quartier.

L'enseigne ne veut pas pour autant se couper de sa clientèle traditionnelle, plutôt éclectique. Elle compte donc bien marteler, en parallèle, que son sous-sol reste consacré au bricolage pour faire taire les inquiétudes qui ont pu surgir dans les dîners en ville comme chez les clients.

Communiquer en réseau

Comment s'adresser, alors, à des urbains créatifs ? En leur parlant d'eux-mêmes. « Avec ce public, il ne faut surtout pas se tromper de signes et rester naturel. Le choix s'est donc porté sur de vrais influenceurs et sur l'utilisation des codes des réseaux sociaux », souligne Gilles Fichteberg, cofondateur de l'agence Rosapark qui a conçu la campagne.

C'est le langage Twitter qui a été privilégié. « J'ai 3 bonnes raisons d'aller au BHV Marais : le style, le style et puis le style aussi #tropdestyle #lebhvmarais », proclame l'un d'eux. « Le BHV Marais, c'est un peu mon antirides à moi #cafaitdubien », répond une autre. Rosapark s'est appuyé sur le réseau Ctzar pour toucher ce milieu féru de tendances. Avec un relais prévu sur les réseaux sociaux.

Faire évoluer les rayons

Longtemps, le BHV a été spécialisé dans la maison et la décoration. Il avait déjà cherché à pousser ses feux il y a quelques années du côté de la mode pour hommes. Désormais, le magasin remodèle ses espaces pour correspondre au nouveau positionnement. Le rayon beauté s'est développé avec, à côté des classiques, des références plus pointues. Pour faire de la place, certains espaces ont été resserrés, comme le meuble et le multimédia. Les allées ont, en revanche, été élargies, pour faciliter la flânerie. Et inciter aux achats d'impulsion.

Mais, pour voir en entier le nouveau visage du magasin, qui a nécessité 35 millions d'euros d'investissements, il faudra attendre le printemps. Et laisser le temps au nouveau concept de faire ses preuves.

Source : http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/idf/0203065304417-le-bhv-marais-met-sa-mue-en-scene-617514.php

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité