mardi 21 janvier 2014

E REPUTATION

Altran partage les 5 règles de bon usage des réseaux sociaux à travers une campagne mondiale de communication décalée Qui décide de votre réputation sur le web ? Pour répondre à cette question devenue essentielle, le groupe Altran lance, auprès de ses 20 000 Innovation Makers1 à travers le monde, et des jeunes diplômés, une grande campagne de sensibilisation sur la bonne gestion de leur image sur le web, notamment sur les réseaux sociaux : « Master your reputation ». Cette campagne au ton décalé a pour objectif de promouvoir les... [Lire la suite]

lundi 20 janvier 2014

AMERICAN APPAREL MET LES POILS

Nouveau coup de Com pour American Apparel Si l’exploitation du corps féminin est un axe publicitaire souvent utilisé dans le secteur du prêt-à-porter, les créations ont du mal à se distinguer tant les codes utilisés se suivent et se ressemblent. Si un fessier ferme et agréablement courbé faisait polémique pour vendre un produit, dont l’association était souvent sujette à controverse, il est aujourd’hui coutume et n’interpelle plus vraiment. Comment se distinguer, dans la provocation, lorsque qu’on veut jouer avec des codes qui ont... [Lire la suite]
mardi 7 janvier 2014

COMMUNICATION INNOVANTE

Altran lance une seconde campagne interne à ses propres équipes de communication dans le monde : « Emotion Your Communication » Le groupe Altran, leader mondial de l’innovation, avait lancé en 2013 une première campagne de communication interne auprès de ses propres équipes de communication. Le message se voulait simple et efficace « CONTENT IS KING ». Frédéric Fougerat, Directeur de la communication du groupe, vient de réitérer l’opération pour 2014, en demandant à ses équipes « EMOTION YOUR COMMUNICATION ». C’est à l’occasion... [Lire la suite]