mercredi 19 février 2014

JEUX OLYMPIQUES

Le pied de nez de XXL ALL SPORT UNITED Si vous ne connaissez pas encore XXL All Sport United, dans quelques secondes vous allez la connaitre et même l’aimer. Car cette marque de sport venant tout droit de Norvège a récemment propulsé sur la toile sa nouvelle campagne de pub pour les Jeux Olympiques de Sotchi (qui est tout simplement une bombe)! Le scénario: une jeune et jolie femme traverse un aéroport tandis qu’autour d’elle tous les hommes – voyageurs, sportifs, staffs d’aéroport, … – s’emploient à la séduire par tous les moyens... [Lire la suite]

mardi 4 février 2014

LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Le Refuge lance une campagne nationale d’appel aux dons L’association Le Refuge lance une grande campagne nationale d’appel aux dons dans les médias. De grandes chaînes de télévision notamment diffuseront, à partir du 17 février 2014, des clips créés à partir des témoignages de jeunes hébergés par l’association. Le Refuge souhaite ainsi sensibiliser les Français à ses actions et recevoir un soutien financier. Ils s’appellent Victoire, Nahil ou encore Gildas. Leur point commun ? Agés de 18 à 25 ans, ils ont tous été chassés du... [Lire la suite]
lundi 3 février 2014

AS SOON AS POSSIBLE

L'académie française refuse "ASAP" N'utilisez plus l'anglicisme ASAP, acronyme de "As Soon As Possible" (dès que possible) pour une demande urgente. "Cette abréviation semble cumuler la plupart des vices d'une langue qui cache son caractère méprisant et comminatoire sous les oripeaux d'une modernité de pacotille. L'emploi de formes françaises développées serait plus pertinent et n'aurait pas ce désagréable caractère d'injonction", explique l'académie française. En rempaçant "ASAP" par "dès que vous le pourrez", "le caractère... [Lire la suite]