Nouvelle campagne de la RATP : « Restons civils sur toute la ligne »

RATP 2

La RATP vient de lancer la saison 2 de la campagne « Restons civils sur toute la ligne », avec en 2014 une nouveauté, l’observatoire des incivilités dans les transports en commun.

La question des incivilités est un enjeu majeur pour un transporteur comme la RATP, qui accueille chaque jour plus de 10 millions de voyageurs. Depuis 2011, la RATP en a fait un des sujets prioritaires, avec un constat simple : les incivilités sont l’affaire de tous.
Alors même que les voyageurs se déclarent en majorité prêts à changer leur comportement, ils plébiscitent aussi les actions de la RATP pour sensibiliser et faire la pédagogie autour de du « bien voyager ensemble ».
C’est pourquoi, au-delà de l’amélioration des infrastructures, la RATP oriente aussi ses actions vers la prévention -notamment auprès des jeunes- et la sensibilisation du plus grand nombre.

Engagée historiquement dans la promotion des valeurs de respect, fondées sur la solidarité, et l’entraide, la RATP appelle ainsi à construire une relation de coresponsabilité au quotidien, afin de participer ensemble à améliorer l’ambiance dans les transports en commun.

Cette campagne est illustrée de nombreux visuels, accompagnés de messages dont la lecture n'est même pas nécessaire tellement les illustrations sont immédiatement compréhensibles.