Une campagne pour soutenir la lutte contre les cancers masculins

Movember 2014 - Visuel campagne Altran

Pour soutenir la lutte contre les cancers masculins (prostate et testicules), le groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée,  invite ses 22 000 collaborateurs à travers le monde à supporter l’initiative Movember* et à rejoindre le réseau « Altran Innovation Makers », du nom de ses collaborateurs, à l’adresse monetwork.co/altran.

Depuis samedi 1er novembre, une large campagne de communication invite chaque collaborateur à manifester son soutien et sa solidarité dans cette lutte contre le cancer et à publier son ou ses portraits moustachus sur la page du réseau. Une campagne virale a été lancée sur Facebook et Twitter proposant à chacun, portrait moustachu à l’appui, de nominer 5 de ses amis pour les inciter à soutenir à leur tour #Movember.

Movember 2014 - Frederic Fougerat directeur de la communication du groupe Altran

Pour Frédéric Fougerat, directeur de la communication du Groupe, « Altran est déjà engagé dans la lutte contre le cancer à travers le prix France de sa fondation pour l’innovation et un partenariat avec l’association Cancer@Work. Soutenir #Movember renforce cet engagement et permet de fédérer les collaborateurs autour d’une action d’intérêt général ».

La campagne a été réalisée avec l'agence B-Cluster.

(*) Movember, contraction de « moustache » et de « November », incite les hommes à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre pour attirer l’attention, créer du dialogue autour des maladies masculines qui restent souvent taboues, et encourager à faire des dons pour les programmes de lutte contre les cancers de la prostate et des testicules. L’initiative est née en Australie en 1999 et se développe depuis à travers le monde.

Voir le Making of de la campagne sur Youtube.

 

Movember 2014 - Les collaborateurs d'Altran se mobilisent