Respecter la langue française, c'est aussi respecter les règles dypographique du français

Typographie-regles-perrouss

Livre référence pour rappeler ou apprendre les règles d'écriture des nombres, des fonctions, de la ponctuation...

Pourquoi n'y a t-il pas de majuscule à « président » alors qu'il y en a une à « République » pour « président de la République » ?

Pourquoi une majuscule à « Cour de cassation » et pas à « Cour d'appel », à « Conseil des ministres » et pas à « conseil d'administration » ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans ce manuel composé de trois parties :


1.Un bref historique des différentes étapes de notre écriture, des premiers alphabets archaïques phéniciens (vers – 1200) aux caractères contemporains numérisés. Ce qui permet de faire le lien entre l'origine notre écriture et l'évolution de nos caractères typographiques à travers bientôt six siècles.

2. Les règles élémentaires de composition typographique sur lesquelles chacun bute à longueur de journée. Ce manuel est le seul code typographique existant sur le marché à montrer non seulement ce qu'il faut faire, mais également les erreurs qu'il ne faut pas faire, et que l'on rencontre un peu partout.

3. Des informations pratiques, comme les grilles des polices de caractères standards ou de signes (comme le Zapf Dingbats), obtenues sur les claviers du Macintosh ou des PC. Ces grilles vous permettront d'utiliser complètement les quatre caractères générés par certaines touches de votre clavier et donc de savoir composer les capitales accentuées, les guillemets « français », les apostro¬phes typographiques ['] et non pas verticales [‘], etc. Comme également le « Protocole des signes de correction sur épreuves » autant utiles en secrétariat qu'en imprimerie.