Accor devient AccorHotels et revendique son état d’esprit fédérateur « Feel Welcome »

Accord Hotel

Premier opérateur hôtelier mondial, Accor devient AccorHotels et adopte une nouvelle signature.

Nouveau nom

En devenant AccorHotels, le Groupe endosse avec fierté son métier d’hôtelier. Le Groupe a pour objectif d’accroître la puissance et la visibilité de AccorHotels, à la fois marque institutionnelle et commerciale, en la reliant à sa plate-forme digitale AccorHotels.com et en la plaçant au cœur de son écosystème de marques enseignes.
Afin de permettre à la marque Groupe et aux marques enseignes de se renforcer mutuellement, AccorHotels viendra endosser toutes les communications des marques et leur apportera la crédibilité, la caution et l’expertise d’un leader international. Parallèlement, le portefeuille de marques sera systématiquement associé à la communication de AccorHotels pour renforcer l’attractivité du Groupe et de sa plate-forme digitale.

Nouvelle signature : Feel Welcome

Le Groupe se dote également d’une nouvelle signature simple, impactante et universelle qui réaffirme son état d’esprit fédérateur : Feel Welcome.
Feel Welcome exprime la richesse et l’essence même de l’Hospitalité. Cette promesse est destinée à tous les publics pour qu’ils se sentent attendus, uniques et privilégiés : les clients, les collaborateurs et les partenaires.

Nouveau territoire de marque

Pour porter l’ambition du Groupe, la nouvelle identité est composée d’un logo plus statutaire avec une typographie d’une couleur bleu marine soutenu. Ce nouveau logo reste associé au symbole du Groupe, la bernache, unique et
emblématique de couleur miel. Icône de la marque et de son application mobile, cet oiseau migrateur symbolise l’esprit de groupe, la détermination et le voyage.
La nouvelle plate-forme de marque est également portée par un manifeste Groupe qui s’accompagne d’une charte sémantique permettant de soutenir la personnalité de la marque à chacune des prises de parole. Une nouvelle iconographie mettant en scène l’esprit de services dans les hôtels du Groupe, ainsi qu’une identité musicale originale, complètent ce territoire.
Cette nouvelle identité est d’ores et déjà visible sur l’espace du Groupe au village des partenaires de Roland-Garros, dont AccorHotels est fournisseur officiel.