Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior, chevalier des Arts et des Lettres

Frederic Fougerat et le chef Guy Martin

C'est à l'occasion d'une réception à la Maison de l'Amérique Latine, à Paris, dont le restaurant* vient de faire peau neuve, que Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior, a reçu, le 25 octobre 2016, les insignes de chevalier des Arts et des Lettres.

C'est le chef Guy Martin, officier de la Légion d'honneur, chevalier des Arts et des Lettres, qui a procédé à la remise officielle des insignes à Frédéric Fougerat, nommé le 13 septembre 2016, par arrêté de la ministre de la culture et de la communication.

Pour Guy Martin, "Frédéric Fougerat a forgé son âme d'un univers du vrai, du solide et de combats, mais aussi de l'amour de la langue française... C'est un homme de combats, assoiffé de l'amour des mots, de la beauté des personnes et des engagements incarnés".

 Frédéric Fougerat a tenu à remercier Guy Martin dont "il aime l'excellence, la passion pour la vie, pour son métier, pour les autres...Il aime sa générosité, sa cuisine et son bonheur de la partager".

Frédéric Fougerat a assuré Guy Martin que pour lui, "petit-fils de boulanger, et fils d'un chef cuisinier, recevoir les insignes de chevalier des Arts et des Lettres des mains du chef du Grand Véfour restera un beau et fort moment de vie personnelle et professionnelle... un moment exceptionnel".

Un moment et une distinction que Frédéric Fougerat a dédié à l'ensemble de ses collaborateurs et équipes présentes et passées qui l'accompagnent depuis 30 ans de direction de communication.

* Le restaurant de la Maison de l'Amérique Latine vient de rouvrir après rénovation, dont une nouvelle décoration signée Pablo Reinoso. Le restaurant est désormais ouvert midi et soir, du lundi au vendredi. Chef : Thierry Vaissière. 217 boulevard Saint-Germain à Paris.  

Photo Frédéric Fougerat et Guy Martin - Crédit : Benoît Frenette