Pour soutenir Paris 2024, Elior Group, appelle les Français à prendre #2024secondes de bien-être minimum par jour 

Partenaire officiel de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024, Elior Group a décidé d’engager des actions de sensibilisation du public, mêlant expériences sportives et gustatives. S’appuyant sur une étude KANTAR TNS selon laquelle, pour les Français, "bien-être = fourchette + baskets", Elior Group les invite à prendre au moins #2024secondes de bien-être par jour.

Responsable de la thématique sport, nutrition et bien-être pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024, Elior Group a commandé à KANTAR TNS une étude afin d’observer le rapport des Français au sport et à la nutrition. Cette étude démontre qu’en 2016, sport et nutrition sont les ingrédients incontournables de la recette du bien-être. En effet, que l’on fasse du sport pour le plaisir ou que l’on mange pour sa santé, et vice versa, la conjugaison d’une activité physique et d’une pause repas est source de bien-être. Ainsi, plus on prend du temps pour ses repas et faire du sport, plus le niveau de bien-être augmente !

Sensible à cette équation « bien-être = fourchette + baskets », Elior Group invite les Français à prendre du temps pour se retrouver, à prendre soin d’eux-mêmes avec la campagne #2024secondes. Lancée par Elior Group, la campagne #2024secondes est une incitation à prendre le temps d’une pause bien-être combinant expériences sportive et gustative.

« Nous ne sommes pas un partenaire historique du sport, mais un partenaire historique de Paris et de la France. Restaurateur au quotidien de deux millions de Français, nous avons décidé de les mobiliser et d’engager avec eux un dialogue pour les sensibiliser au bien-être », indique Frédéric Fougerat, directeur de la communication d’Elior Group. « Nous soutenons la candidature de Paris 2024 parce que les codes de notre métier et ceux de l’olympisme se répondent : s’entrainer à être les meilleurs, porter la dimension collective et se battre pour l’égalité des chances. »

Tony, Estelle, Agathe et Fred passent au détecteur de bien-être

Afin de permettre à chacun de s’octroyer #2024secondes de bien-être par jour, Elior Group proposera jusqu’à l’été 2017 :

Un site internet dédié, 2024seconde.eliorgroup.com, sur lequel un sportif, une personnalité de la candidature de Paris 2024, un chef, un influenceur, un salarié du Groupe ou encore un internaute partagera chaque semaine ses #2024secondes de bien-être en racontant une double expérience sportive et gustative.

Des animations #2024secondes dans ses restaurants pour nourrir les pauses déjeuner d’un moment ludique, participatif et convivial.

Et surtout un détecteur de bien-être, permettant à chacun de pouvoir mesurer en ligne et sur le terrain les effets positifs de #2024secondes sportives et gustatives avant de les partager sur les réseaux sociaux.

« Accueillir les Jeux olympiques et paralympiques, c’est le rêve d’une nation. C’est un moment de bien-être, un temps de partage, une pause universelle. C’est un projet de société qui laissera un héritage au pays », déclare Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group. « En tant que leader mondial aux racines françaises, il est de notre responsabilité de mettre tout en œuvre pour le succès de Paris et de prendre une part active dans ce projet porteur d’une vision d’avenir. Nous sommes ainsi mobilisés pour faire croître le bien-être des Français en replaçant le plaisir au centre de leur activité physique et de leur pause repas. »

« Nous souhaitons que les Jeux olympiques et paralympiques favorisent les initiatives et que chaque projet soit porteur de progrès pour aujourd’hui et pour demain. La promesse de Paris 2024 de Jeux spectaculaires est déjà garantie par la mobilisation de tous. En témoigne l’implication d’Elior Group qui contribue à faire la démonstration des bienfaits de la pratique sportive et du plaisir comme source de motivation », souligne Bernard Lapasset, co-président du comité de candidature de Paris 2024. 

 

Tony et Estelle