Elior Group remporte un TOP/COM 2017 dans la catégorie « Rapport d’activité pour une société cotée »

Frederic Fougerat TOP COM 2017

Après deux nominations internationales et un European Excellence Award 2016 à Berlin, le rapport d’activité #TimeSavored d’Elior Group remporte à Paris un TOP/COM 2017, dans la catégorie « Rapport d’activité pour une société cotée ».

Décernés par un jury de professionnels du marketing, de la communication et des RH et par des experts, les TOP/COM récompensent chaque année les meilleures opérations de communication. Le rapport d’activité 2014-2015 #TimeSavored d’Elior Group a été réalisé avec l’agence Content Design Lab et les équipes des directions communication, relations investisseurs et juridique d’Elior Group.

Pour ce rapport d’activité, Elior Group avait innové en le lançant sur le réseau social Instagram.

Carte blanche avait été donnée à six influenceurs du web, six instagrameurs français et étrangers, qui ont partagé en image et en hashtag leur propre expérience client dans six restaurants du Groupe dans le monde : le Deli&Cia à l’aéroport de Barcelone, le Ford’s Filling Station à l’aéroport de Los Angeles, la cantine de l’hôpital Jean Mermoz à Lyon, le Food Experience à l’International University of Languages and Media à Milan, le Market Place au Kingstom Campus à Londres, et le Verde au Perez Art Museum à Miami. Le Groupe a ainsi pu bénéficier de l’influence et de l’audience de ces instagrameurs, pour promouvoir son activité de restaurateur et lancer son rapport d’activité d’une manière totalement inédite.

 

Pour Frédéric Fougerat, directeur de la communication d’Elior Group, «ce prix attribué à Elior Group vient récompenser la stratégie digitale d’Elior Group, initiée par Philippe Salle. Lancer un rapport d’activité sur Instagram n’est ni gadget, ni anecdotique. Alors que nous vivons de plus en plus au rythme des notifications sur les smartphones, Instagram devient un media à part entière. C’est une autre façon de se présenter, de rendre compte, et de favoriser sa notoriété et sa réputation en créant de l’engagement via le digital ».

IMG_8114 (2)