Foncia signe son grand retour dans le sponsoring sportif #àDOMICILE avec le Racing 92

Après la voile au début des années 2000, partenariat qui aura fortement associé la marque au sport, Foncia signe son grand retour dans le sponsoring sportif, cette fois dans le rugby, aux côtés du Racing 92.

Partenaire du Racing 92 depuis 2015, Foncia, aujourd’hui présidée par Philippe Salle, a renouvelé pour trois ans ce partenariat, avec une ambition nouvelle : passer d’un sponsoring passif, avec une simple présence de la marque sur le short, à un sponsoring actif, avec une promotion engagée de la marque et de ses métiers, autour de la thématique #àDOMICILE, dont le double sens sert à la fois le rugby (expression consacrée quand une équipe reçoit dans sa ville), et l’activité de Foncia (leader européen des services immobiliers résidentiels).

Foncia, partenaire majeur du Racing 92, a fait de cet évènement, le lancement de la campagne #àDOMICILE, qui ponctuera les matchs des trois prochaines saisons du Racing 92, que les fans de rugby pourront suivre #àDOMICILE, depuis Paris La Défense Arena, résidence du club, ou #àDOMICILE devant leur écran.

La campagne #àDOMICILE a été imaginée avec l’agence Sport Market, après la réalisation d’une étude Kantar TNS commandée par Foncia, pour connaitre le rapport des français·es aux matchs sportifs.

Agathe Weil et Frédéric Fougerat Conf de presse Foncia

Pour Frédéric Fougerat, directeur de la communication et du marketing de Foncia : « Le succès d’un partenariat sportif repose sur le sens de l’association de deux marques. Avec le Racing 92, Foncia souhaite à la fois être le promoteur du spectacle sportif dans l’ambiance d’un stade ou à domicile, son cœur de métier, en tant que premier syndic et premier loueur de France ».

 

 

Dimanche 17 novembre 2019, le Racing 92 jouait leur premier match d’après coupe du monde #àDOMICILE, contre les tenants du titre de la Champions Cup, l’équipe anglaise du Saracens. 1 000 collaborateur·rice·s Foncia étaient présent·e·s, gagnant·e·s d’un jeu concours interne où en moins de 2 heures les 1 000 places avaient été remportées.