LA COMMUNICATION DEMAIN - EMMANUELLE RAVEAU (10)
La communication après le Covid19 sera-t-elle différente ? Pouvons-nous déjà l’imaginer, l’envisager, le prévoir ? Quel sera notre métier demain ?
#ParoleDeDircom
Emmanuelle Raveau, DirCom depuis 12 ans, aujourd’hui directrice de la communication et du marketing Western Europe & Maghreb d’EY, présidente du réseau Communication et Entreprise
Cette crise a hissé, davantage encore, la fonction communication à un poste avancé au sein de l’entreprise. Elle a également renforcé de nouvelles formes de collaboration au sein de l’entreprise, notamment avec la fonction RH.
L’un des principaux attributs de la communication est d’être agile et le « désordinaire » auquel nous avons eu à faire face a mis en exergue cette agilité.
Je pense que la communication ne sera pas différente mais qu’elle saura s’adapter à un monde différent.
Je suis convaincue que notre métier continuera d’évoluer vers encore plus de quête de sens et de responsabilité. En miroir à la citation d’Isaac Newton (We build too many walls and not enough bridges), les communicants seront, plus que jamais, les artisans des ponts qui nous relient les uns aux autres, ici et ailleurs.