Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
1 juillet 2020

COMMENT PERFORMER SUR TWITTER ? MADI SEYDI (2)

Parole d'experte social media avec @MadiSeydi

#ParoledExperte

Lorsque @MadiSeydi a créé son compte Twitter c’était d’abord par envie d’échanger, de partager avec ses pairs sur différents sujets qui la passionnent sous un prisme engagé. Donc son compte Twitter porte une parole engagée sur différents sujets comme la communication, la Tech, l’Empowerment au féminin ou encore le digital comme moyen au service de l’inclusion. Elle y partage également du contenu sur l’Afrique, l’Afrique qui innove, celle qui gagne.

MadiSeydi

Ton conseil pour débuter sur Twitter ?

Prendre son temps, la course aux followers n’a aucun sens. Je dirai qu’il faut soigner la présentation de son profil aussi bien dans le choix de la photo que dans celui du wording ou des hashtags. Suivre les comptes traitant de sujets pour lesquels on a un réel intérêt. Être sur Twitter d’abord en qualité d’observateur pour apprendre, s’approprier les codes avant de prendre la parole.

Ton conseil pour animer un compte Twitter ? Une communauté sur Twitter ?

Mon premier conseil est de prendre le temps de constituer sa communauté. C’est à dire bien choisir les comptes à suivre et à adresser en fonction des hashtags qui témoignent des centres d’intérêt ou des sujets traités ou partagés sur le compte. Adresser les bons sujets aux bonnes personnes est un gage d’interaction. Animer une communauté, c’est diffuser, échanger, partager mais surtout c’est créer un lien fort avec ses membres et être identifié comme une personne ressource sur un sujet donné. Enfin, la bienveillance doit être le fil rouge de la construction de votre communauté.

L’erreur à éviter ?

Faire du Follow / Unfollow en masse. Certains vont jusqu’à répéter l’opération à plusieurs reprises. Dans ce cas, je préfère les bloquer.

Ton conseil pour ne pas te faire polluer ton compte ? (Propos hors sujet, polémique, politique, injures...)

Avoir une ligne éditoriale claire, bien séquencer ses prises de paroles, éviter de parler de tout, de tout commenter. Surtout ne pas hésiter à bloquer les trolls.

Un secret à partager/ un dernier conseil perso à rajouter ?

Organiser ses différentes communautés au sein de sa communauté globale. Moi, j’ai mes petites listes correspondant à des groupes d’intérêts, des sujets ou des hashtags qui me permettent de diffuser rapidement les bons sujets aux bonnes personnes. Il faut considérer Twitter comme un moyen au service de votre communication, virtuelle certes mais pas impersonnelle. Il doit refléter sincèrement ce que vous êtes. Enfin, Twitter amène souvent à faire de jolies rencontres humaines IRL aussi - ;)

@MadiSeydi

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité