samedi 30 janvier 2021

COMMUNICATION ET DIPLOMATIE

La communication du diplomate est-elle compatible avec sa fonction ? Réponse de Frédéric Fougerat dans une tribune du 29 janvier 2021, publiée par Stratégies Entre volonté de rendre publiquement compte de tout ou partie de son action et devoir de réserve, voire discrétion liée à la fonction, il n’est pas toujours simple pour un ou une diplomate de trouver le juste rapport à la communication. La recommandation, animée par la prudence, pourrait être de ne pas céder aux exigences de notre ère. Pourtant, les diplomates jouent aussi un... [Lire la suite]

jeudi 28 janvier 2021

FREDERIC FOUGERAT RECOIT POUR FONCIA, LE PRIX DE LA COMMUNICATION LA PLUS CREDIBLE

Foncia classée au palmarès annuel Epoka / Harris Interactive des « Entreprises les plus crédibles en matière de communication » Pour la seconde année consécutive, Foncia est classée au palmarès annuel Epoka / Harris Interactive, des « Entreprises les plus crédibles en matière de communication » réalisé en décembre 2020 auprès d’un panel représentatif de 5 000 français, en partenariat avec la revue Stratégies. Foncia conserve cette année sa seconde position, obtenue en 2020,  dans la catégorie Immobilier et... [Lire la suite]
samedi 23 janvier 2021

FREDERIC FOUGERAT CONFIRME LA SORTIE EN AVRIL 2021 DU DICO DE LA COM, DEJA EN PRE COMMANDE

Le dictionnaire de la communication de Frédéric Fougerat Frédéric Fougerat signe la première édition du DICO DE LA COM, un dictionnaire de référence des mots de la communication. Edité aux éditions Studyrama, LE DICO DE LA COM sortira en avril 2021. Il est déja possible de le commander en ligne : FNAC Commander LE DICO DE LA COM, écrit par Frédéric Fougerat sur fnac.com : cliquez ICI. DECITRE Commander LE DICO DE LA COM, écrit par Frédéric Fougerat sur decitre.fr : cliquez ICI. AMAZON Commander LE DICO DE LA COM,... [Lire la suite]
samedi 23 janvier 2021

FREDERIC FOUGERAT REPOND EN TOUTE TRANSPARENCE AUX QUESTIONS ESSENTIELLES SUR L'IMMOBILIER

Les chroniques 48 secondes de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Foncia (10) Dans l'émission "On parle Immo", présentée chaque samedi de 9h30 à 10h par Marc Ezrati sur Sud Radio, Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du groupe Foncia, présente une chronique de 48 secondes, pour traiter, en toute transparence, d'une question liée au syndic et à la gestion de copropriété, à la gestion locative ou à la transaction immobilère. - Emission du 23 janvier 2021 : Est-il possible de mettre en... [Lire la suite]
mardi 19 janvier 2021

FONCIA SE MOBILISE POUR L'OPERATION PIECES JAUNES

La DirCom du groupe Foncia aussi se mobilise pour l'opération Pieces Jaunes Foncia est un des nouveaux partenaires de la Fondation hopitaux de Paris / hopitaux de France. Cette première, en 2021, correspond à une opération Pieces Jaunes toute particulière, du fait de la pandémie, qui a néceesité d'imaginer un dispositif intégralement digital. Le rôle des partenaires est alors de mobiliser les Français, pour les inciter au don. (Pour faire un don, c'est ICI). C'est ce à quoi s'emploient les équipes du groupe Foncia, en relayant... [Lire la suite]
mercredi 13 janvier 2021

IMAGE EMPLOYEUR - FONCIA ENTREPRISE INCLUSIVE

L'inclusivité est un des atouts de l'image employeur La chaîne économique B-Smart propose chaque mois une rubrique retour d'expérience, sur l'image employeur, dans l'émission Smart Job, présentée par Arnaud Ardoin. C'est Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du groupe Foncia, qui partage chaque mois une expérience réussie ou une bonne pratique liée image employeur. Emission du 13 janvier 2021 / Inclusif pour mieux recruter ? Frédéric Fougerat Replay de l'émission du 11 janvier 2021 Photo : Frédéric... [Lire la suite]

dimanche 10 janvier 2021

LE CLIENT AU COEUR DE TOUS LES ENJEUX

Orientation client : retour d'expérience et bonnes pratiques Foncia L’orientation Client. Un enjeu d’actualité sur lequel le site Kiamo a pu échanger avec plusieurs experts : comment la mettre en œuvre ? Quels bénéfices concrets pour les organisations ? Réponses de Frédéric Fougerat, à l'époque de l'interview, directeur communication, du marketing et de expérience client du groupe Foncia. Quelle est votre définition d’une entreprise “Customer Centric” ou “Orientée client”? C’est une entreprise dont l’ensemble de... [Lire la suite]
dimanche 10 janvier 2021

COMMENT RESTER EN CONTACT AVEC LES JOURNALISTES

Frédéric Fougerat et Nadjet Boubekeur restent connectés ! Pour assurer de bonnes relations avec les journalistes, il faut partager avec eux des contenus utiles, être réactifs à leurs demandes, mais aussi entretenir des liens permanents, pour rester présents à leur esprit. C'est la mission de Nadjet Boubekeur, directrice de la presse du groupe Foncia depuis octobre 2020*, aux côtés de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du leader européen des services immobiliers résidentiels. Toutes les occasions restent bonnes pour... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 9 janvier 2021

LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION DE FONCIA INVITEE DE LA GUILDE DES PLUMES

Frédéric Fougerat et Benoît Repoux invités de la Guilde des plumes La Guilde des plumes organisera sa première rencontre 2021, entre professionnels de la communication, le vendredi 15 janvier, à 8h30, en visio conférence, autour d'un café digital. Les premiers invités de l'année seront Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du groupe Foncia, et Benoît Repoux, directeur éditorial et de la communication interne. Ils viendront partager leur expérience de DirCom / plume, de leur rencontre à la direction de la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 7 janvier 2021

QUAND LE DIRCOM DE FONCIA REMERCIE SES CREATIFS

Frédéric Fougerat et son équipe communiquent à l'occasion de la nouvelle année Comme chaque année, à l'occasion des voeux, le directeur de la communication du groupe Foncia, tient à remercier l'ensemble des créatifs avec lesquels lui et ses équipes collaborent tout au long de l'année. Travailler avec des créatifs, ce n'est pas une simple relation avec des prestataires. Cela nécessite beaucoup d'échanges, de compréhension, un partage de vision et d'émotion, une complicité intellectuelle et artistque à créer et faire durer. Cette... [Lire la suite]