LE SENTIMENT D'APPARTENANCE PARTICIPE A LA CONSTRUCTION DE L'IMAGE EMPLOYEUR
Interview communication et image employeur de Frédéric Fougerat
Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du groupe Foncia, partage, chaque mois sur la chaîne B Smart, une expérience communication et image employeur de Foncia, dans l’émission Smart Job présentée par Arnaud Ardoin.
Thème de l’émission du 14 octobre 2021 : j’aime ma boîte ? Le sentiment d’appartenance des collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise participe-t-il à la construction ou à la promotion de l’image employeur ? La journée « J’aime ma boîte », initiée par le mouvement Ethic, et présidé par Sophie de Menthon, est-elle une occasion de rappeler les valeurs de l’entreprise, l’attachement des salariés français à leur entreprise, un moyen d’affirmer leur fierté d’appartenance à leur entreprise ou à leur marque ? Les collaborateurs de l’entreprise en sont les premiers défenseurs quand elle est attaquée, mais en sont-ils toujours des promoteurs ? Comment travailler le sentiment d’appartenance pour faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque ?
Replay de l'interview de Frédéric Fougerat ICI
Frédéric Fougerat interviewé par Arnaud Ardouin sur B Smart