Pourquoi faut-il mettre la DIRCOM au cœur de l’organisation ?

A l’occasion du lancement de leur club com B2B, le CFPJ by ABILWAYS et Orange ont proposé un webinar avec des experts communication, pour échanger sur la place et le rôle de la fonction communication face à la pandémie ou à la com de crise.

Selon une étude Wiztopic : qui sont les DIRCOM d’aujourd’hui ? Les Dircom sont aujourd’hui en première ligne. Ils sont devenus les moteurs de la digitalisation de leur entreprise.

L’information est devenue le système nerveux des entreprises. Elle assure leur cohérence et irrigue leur écosystème. Les équipes communication jonglaient déjà sans répit entre communication stratégique et corvées peu productives. Aujourd’hui, la digitalisation accélérée de leur métier les engage à se transformer. C’est une chance formidable pour les communicants, mais aussi de nouveaux enjeux : fake news, sécurité, traçabilité, conformité… Comment garder la maîtrise dans un environnement agité par la technologie. Au-delà de la fonction communication, comment réussir la transformation de l’entreprise toute entière en y associant ses collaborateurs et toutes les parties prenantes ? C’est à toutes ces questions que répondent pendant cette heure de webinar, les experts Noémie Bastos, directrice de la communication entreprises Orange France, Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Foncia, désormais Emeria, Fabrice Daverio, directeur du pôle secteur privé chez Abilways, et Thomas Traissac, Business Partner communication RSE innovation et digital, à la direction entreprises Orange France.

Le replay du webinar : ICI

Frédéric Fougerat WEBINAR Orange

Frédéric Fougerat, directeur communication Emeria